Nicolas Guimont : Rockeur sympathique
Musique

Nicolas Guimont : Rockeur sympathique

On connaît Peter MacLeod l’humoriste, mais il faudra bientôt reconnaître Peter MacLeod le découvreur de talents. En plus du saut de Josée Boudreault en humour, on lui doit la découverte d’un jeune rockeur de la relève, NICOLAS GUIMONT, à qui il a présenté son gérant.

Le rock, Nicolas Guimont a ça dans le sang. À 8 ans, ce fils de guitariste de rock’n’roll signe ses premières compositions. À 14 ans, il commence à jouer dans les bars avec un groupe qui reprend des succès de Foreigner, Styx, Loverboy et autres ZZ Top. Il fait ensuite le saut à titre de chansonnier.

Son album éponyme paru en août est donc teinté de ces diverses influences. Sa musique, le chanteur de 25 ans la qualifie de rock énergique positif. Content du chemin parcouru depuis la sortie de l’album? "Oui. On a eu une belle réaction de la part des radios. Les spectacles, ça va bien aussi. En fait, je ne m’étais pas fixé d’attentes et je suis bien content du résultat." Deux extraits du disque ont tourné à la radio: Mon monde et La Nuit en ville, dont le texte a été écrit par François Léveillée.

En spectacle à la Salle Maurice-O’Bready, l’auteur-compositeur interprétera toutes les chansons de son album. Il jouera aussi quelques nouvelles compos, des chansons de son premier disque, Nick, ainsi que quelques reprises.

En plus de sa propre musique, Nicolas Guimont compose pour les autres. Il a notamment signé le thème musical de la série télé En tournée avec…, qui suivait des humoristes en tournée, ainsi que la musique du spectacle de Josée Boudreault.

Le 25 mai à 20 h
À la Salle Maurice-O’Bready
Voir calendrier Rock/Pop