Musique

Quoi faire, quoi voir? : Le Printemps musical

Le Printemps musical se tient en première à Sherbrooke ce week-end. L’événement a été associé au Festival des harmonies et des orchestres pour que la musique résonne dans le Tout-Sherbrooke durant le Festival et non pas seulement sur le campus de l’Université.

Pour ce faire, pas moins de 10 scènes extérieures ont été aménagées au centre-ville et sur différents sites de la Cité des rivières (Parc Jacques-Cartier, belvédères du lac des Nations, place de la Gare, place de la Cité…). Des commerçants ont aussi engagé des musiciens pour égayer leur établissement durant le week-end. Les différentes scènes accueilleront des formations jazz et classiques, mais aussi des artistes locaux comme Malurai, Mine de rien, Olivier et ses musiciens, Ouell, Liva ainsi que la porte-parole de l’événement, Martine Bolduc. Le tout offert gratuitement. En cas de pluie, certains concerts se déplaceront au Théâtre Granada, au Manège militaire ou au café-bistro Le Cartier.

Le souhait des organisateurs est d’en faire un événement annuel majeur qui pourra attirer chaque printemps des hordes de touristes à Sherbrooke. La programmation est disponible au www.pmsherbrooke.com. (É. G.)

Quoi faire, quoi voir?

Jeudi
À 20 h à la Salle Maurice-O’Bready: Concert d’ouverture avec le tromboniste de renommée internationale Alain Trudel. Le spectacle, intitulé Le Kiosque à musique, rend hommage aux musiciens canadiens du début du siècle dernier.

Vendredi
À 20 h au Théâtre Granada: Spectacle Ça va jazzer au centre-ville avec les meilleurs stage bands du Québec.

Samedi
À 16 h 30 au Parc Jacques-Cartier: 1500 saxophonistes sont attendus pour battre le record mondial du plus grand nombre de saxophonistes jouant devant public.

À 20 h à la Salle Maurice-O’Bready: Concert du Canadian Brass.

Dimanche
À 14 h 30 au Parc Jacques-Cartier: Cérémonie de clôture du Festival.