Les Pistolets roses : Sur la rampe
Musique

Les Pistolets roses : Sur la rampe

La musique n’a pas d’âge. Les membres des Pistolets roses en sont la preuve vivante. Campés dans la trentaine, ils prennent toujours plaisir à punker. Après une virée avec Grimskunk, ils se joignent maintenant à Big Wig pour le Grind Tour, une tournée canadienne qui fait le bonheur des amateurs de skate board. Entretien avec Francis Bédard, ex-chanteur de Pénélope et pilier de la formation.

L’avenir semble actuellement sourire pour Les Pistolets roses, qui réussissent à tirer leur épingle du jeu malgré la petitesse du marché. Les chansons de Ma génération, leur premier album sorti l’automne dernier, commencent à être fredonnées en show; leurs spectacles se multiplient; Magané, leur pièce aux influences country, est diffusée sur près de 96 stations de radio à travers le pays. "On joue même à la Baie James!", rigole le musicien. Cette série de victoires se révèlent très agréables pour le groupe qui explore un créneau bien pointu: le punk en français. Un événement particulier l’a d’ailleurs beaucoup touché. Les Pistolets ont littéralement sauté de joie lorsqu’ils ont appris qu’ils feraient la première partir d’Alice Cooper au Bourbon Street à Saint-Sauveur en juillet prochain. "Au début, on pensait que c’était un hommage à Alice Cooper, on ne s’imaginait pas que c’était le vrai. On capote!"

Avant tout un groupe de scène, Les Pistolets adorent sentir, palper l’énergie d’une foule. "Le trip d’un band punk-rock c’est de jouer le plus souvent possible." Outre leur participation à de nombreux festivals cet été, ils se lieront au Grind Tour. Cela leur permettra de vivre une expérience singulière au Central Park de Trois-Rivières, celle de chanter pendant que des jeunes font de la planche à roulettes. Ayant un agenda chargé, les joyeux lurons ne réaliseront pas la tournée au grand complet.

Si le disque Ma génération pose un regard assez sombre sur la société, Francis Bédard se promet de pondre un deuxième opus un peu plus ensoleillé. Le groupe devrait entrer en processus d’écriture au cours de l’hiver. Mais, pour l’instant, les musiciens vaquent à d’autres occupations. "Notre but ultime c’est de finir la tournée du premier album."

Le 30 mai à 17 H 30
Au Central Park (Skate-Park)
Voir calendrier Pop/rock