Splitsun : Pur rock
Musique

Splitsun : Pur rock

Pas toujours facile pour les groupes locaux de trouver des scènes où se faire entendre. Le band sherbrookois Splitsun a donc décidé de créer l’occasion et de monter un spectacle pour le Théâtre Granada.

L’événement constitue une sorte de vitrine pour des bands de la relève locale. En plus de Splitsun, les spectateurs pourront entendre No Stress, Imogence Grant et un autre groupe tellement récent que les membres n’ont pas encore eu le temps de baptiser leur formation. Les membres de Splitsun – Steve Guillette (voix), Jocelyn Dupont (batterie) et les frères Stéphane (basse) et Éric Piquette (guitare) – promettent un show rock dans toute sa splendeur.

Outre le spectacle au Granada, Splitsun bosse sur son premier album, dont la sortie est prévue pour la fin de 2004. Question de ne pas dépenser de précieux dollars en temps de studio, les quatre gars ont décidé d’investir dans de l’équipement d’enregistrement. "De cette façon, on peut prendre le temps qu’on veut pour composer en studio", explique le bassiste, Stéphane Piquette.

Basé sur le hard rock, le style de Splitsun s’inspire aussi de groupes tels que Jane’s Addiction et Incubus. Depuis 2000, les musiciens se sont produits à plusieurs reprises aux États-Unis, où les choses vont relativement bien pour eux. Il leur est même déjà arrivé de signer des autographes!

Aucune concession
Certaines compagnies de disques se sont déjà montrées intéressées par le travail du groupe, mais elles leur commandaient de modifier certains aspects de leur musique, que les musiciens jugeaient primordiaux. On leur a même déjà demandé de chanter en français, alors que les gars préconisent l’anglais.

"Notre but, c’est de faire carrière, mais on ne veut pas embarquer dans un moule", explique le guitariste Éric Piquette, qui compose la plupart des textes du groupe. "Pour l’instant, on prend notre temps. Notre but, c’est de faire les meilleures chansons possible pour notre album."

Le 30 mai à 19 h
Au Théâtre Granada
Voir calendrier Rock/Pop