Événements et festivals : La région est choyée
Musique

Événements et festivals : La région est choyée

Sans aucun doute, la région est un paradis pour les festivaliers. En effet, c’est plus d’une trentaine d’événements qui nous feront bouger durant l’été. Attention, 3, 2, 1, partez!

C’est dans l’arrondissement Jonquière que débute la ronde des événements. Le Festival international de musique de Ville de Saguenay présentera quatre volets musicaux cette année. La musique internationale ouvrira le bal du 30 juin au 4 juillet sur les deux scènes de la rue Saint-Dominique. Du 7 au 11 juillet, c’est au tour du blues de faire honneur à l’endroit. Des spectacles disco-rock seront présentés du 28 juillet au 1er août et du rétro, du 4 au 8 août.

Dans l’arrondissement Chicoutimi, c’est le Festival international des rythmes du monde de Saguenay qui retiendra l’attention, du 4 au 8 août. Réunissant des musiciens et des danseurs de plus d’une dizaine de pays, cet événement multiculturel se veut une ouverture sur le monde des percussions et des rythmes universels.

La zone portuaire présente aussi son lot de spectacles et d’événements. Tout au long de l’été, les visiteurs auront droit à des expositions et de l’animation pour toute la famille. De plus, des artistes comme Vilain Pingouin, Gildor Roy, Marie-Chantal Toupin et Andrée Watters prendront d’assaut la scène de la zone.

Du côté d’Alma, Festivalma comporte deux volets importants. Tout d’abord, du 10 au 17 juillet, le Festirame présentera entre autres Éric Lapointe, Marc Déry, Vulgaires Machins, Sam Roberts et Martin Deschamps. Le volet humour sera honoré par le Drôle de Week-end, du 12 au 15 août. Jean-Thomas Jobin, Lévesque et Turcotte, Réal Béland et Patrick Groulx ne sont que quelques-uns des humoristes invités.

Certes, les grands spectacles sont des incontournables. Ecce Mundo présentera son spectacle renouvelé du 25 juin au 28 août. La Fabuleuse histoire d’un royaume sera de retour avec les sœurs Villeneuve du 26 juin au 18 août. Le Bal des lasers et des fontaines est également à l’affiche au Théâtre municipal de La Baie du 2 juillet au 4 août, et Québec Issime, du 2 juillet au 28 août.