Uncle Jack, Vilain Pingouin, Le Festival de la chanson de Tadoussac : Notes Musique Locales
Blues
Uncle Jack
sera de passage sur la scène de La Voie Maltée le 19 juin. La formation, remarquée lors de son passage au Festival Jazz et Blues 2004, présentera son répertoire composé de pièces d’Eric Clapton, B.B. King et John Lee Hooker. Jacques Dubé, chanteur et guitariste de la formation, promet aussi des interprétations rock à la sauce blues comme Yer Blues des Beatles et des chansons d’Elvis moins connues mais qui sonnent blues comme Baby What You Want Me To Do et Power of My Love.
Les Vilains sont de retour
Vilain Pingouin sera dans la région cet été. Avis à ceux qui sont touchés par la nostalgie des Belles Années, de Salut salaud et de P’tite vie, P’tite misère, Rudy Caya revient avec la formation dans le Vieux-Port le 24 juin. Ce sera aussi l’occasion pour les fans de découvrir le nouveau matériel des Pingouins. www.vilainpingouin.com
En bref…
– Le lancement du premier album du groupe 400 milles aura lieu au bar Le Potin le 3 juin lors d’un 5 à 7. Les membres donneront un spectacle dès 22 h. Ils seront aussi au Petit Baril de l’arrondissement La Baie le 5 juin.
– Le Festival de la chanson de Tadoussac tient sa 21e édition du 5 au 13 juin. Le festival, qui s’est toujours donné comme mission de faire connaître des artistes émergents, présente cette année des noms comme Antoine Gratton, Lhasa, Vincent Vallières, Tomas Jensen et Stefie Shock. Ces derniers se mêleront aux talents de la relève présents un peu partout lors de l’événement. De plus, tous les artistes participants feront partie du spectacle de clôture animé par Roxane St-Gelais le 13 juin à compter de 13 h. www.chansontadoussac.com
– L’accordéon sera en vedette le vendredi 4 juin dès 20 h 30 au Café-théâtre Côté-Cour avec le spectacle Le Bal des bretelles. Didier Dumoutier, Vladimir Sidorov et l’Italien Walter Palmieri nous feront mieux connaître cet instrument créé il y a 170 ans…