TFU : Moutons noirs
Le groupe de Sherbrooke Totally Fucked Up (TFU) est à la recherche de spectateurs-figurants pour le tournage du vidéoclip de la chanson I’m the Lamb, qui se déroulera le jeudi 10 juin au Graff.
Tourné par Jean-François Leblanc – qui a travaillé sur des pubs de Bell et de Molson-, le clip figurera sur un CD que le groupe souhaite envoyer à des maisons de disques. C’est que sept ans après la sortie de son premier album, le band travaille à son deuxième disque avec Pierre Rémillard (Dany Bédar, La Chicane, Groovy Aardvark). Les gars espèrent trouver une compagnie qui voudra les signer pour un contrat de disques ou de distribution.
Groove core
Comme le laisse entendre le patronyme du groupe, la musique de TFU bûche, mais elle s’est adoucie avec les années. Le bassiste du groupe, Yanick Brouillard, la qualifie même de groove core. L’arrivée du batteur Jean-François Bégin, il y a environ deux ans, ne serait pas étrangère à ce renouveau. "Jean-François nous a apporté une nouvelle dimension, beaucoup plus de percussions et d’échantillonnages. Un nouveau son", estiment les membres du groupe.
La chanson I’m the Lamb parle de la politique et de la religion en général. "Lamb dans le sens de mouton, de suiveux", spécifie le chanteur et guitariste à l’impressionnante barbiche, Marc Chicoine. Le clip comprendra évidemment des séquences live, mais aussi quelques mises en scène. "Il va falloir qu’on soit un peu acteurs!" lancent en riant les musiciens.
Le tournage du clip et le spectacle de TFU seront précédés d’une performance du band rimouskois Vortex.
Le 10 juin à partir de 21 h
Au Graff