Kate Morrison : Théâtre de l'intime
Musique

Kate Morrison : Théâtre de l’intime

Les responsables du Théâtre Piggery ont tellement aimé la voix de KATE MORRISON, lorsqu’ils l’ont entendue chanter dans le spectacle-hommage à Bob Dylan, qu’ils ont eu l’heureuse idée de l’inviter à présenter un spectacle solo. Un rendez-vous qui s’annonce chaleureux et sympathique.

Niché dans la jolie campagne de North Hatley, le Théâtre Piggery s’avère un endroit tout désigné pour présenter un spectacle de Kate Morrison. L’auteure-compositrice-interprète affectionne les ambiances intimistes. Et avec sa jolie petite salle et son cadre enchanteur, le Piggery semble convenir à merveille à l’artiste originaire de la Colombie-Britannique.

Accompagnée par ses deux complices, Gaston Gagnon (guitare électrique) et Jean-Sébastien Baciu (basse et contrebasse), Kate misera sur ses compositions blues, folk et rock en faisant une toute petite place pour quelques interprétations, de Dylan notamment. De Sylvain Lelièvre et de Marie Philippe aussi.

La chanteuse profitera de l’occasion pour présenter plusieurs nouvelles chansons. "Je vais faire des chansons écrites il y a environ un an et quelques chansons plus vieilles, mais que je n’ai jamais faites en spectacle", indique-t-elle. Kate Morrison s’accompagnera même au piano pour certaines pièces, elle qu’on a plus souvent l’habitude de voir avec une guitare. Quelques refrains en français de son cru sont aussi au programme. Car depuis quatre ou cinq ans, l’Estrienne d’adoption a commencé à écrire dans sa deuxième langue.

Fait à noter, un buffet chaud et froid sera servi avant les représentations du spectacle. Les fans et les spectateurs pourront aussi se procurer des CD de l’artiste.

Le 11 et 12 juin à 20 h
Au Théâtre Piggery
Voir calendrier Folk/Country/Blues

advertisement