Val Salva, Trouble-fêtes, I’ll Musik, Paix et musique, Invasion rock and roll au Magog, Il était une fois… aujourd’hui! : Notes musique
Val Salva, ça va!
Le quintette trifluvien Val Salva lance son nouvel album Le Bouclier ce mardi 15 juin au Café du Palais. Il s’agit d’un deuxième disque pour la formation "hip-rock-reggae-latino", qui a été couronnée aux Découvertes de la chanson de Magog en 2003, dans la catégorie Autres langues. C’est d’ailleurs ce prix qui a permis la duplication des 1200 premiers CD. L’écoute de l’album, où cohabitent des chansons en français, en anglais et en espagnol, laisse espérer un très bon spectacle.
Trouble-fêtes
Les soirées Trouble-fêtes sont de retour au Théâtre Granada ce vendredi 11 juin à 21 h. Une occasion de danser sur du Aznavour, Leloup, Dutronc, Fersen et plusieurs autres. Avec les DJ Mathieu Petit et Stéphane Plante.
Finale du I’ll Musik
La finale du concours I’ll musik 2004 se tient ce vendredi 11 juin au Kudsak. Les finalistes: Hi-Jack, Farler’s Fury, Fadeless et Malurai. Coût d’entrée : 4$.
Paix et musique
La chorale féminine de chants internationaux Choromondo propose deux concerts ce week-end au profit de Women’s Interfaith Encounter, un groupe de femmes d’Israël et de Palestine qui travaillent pour la paix. Dirigée par Allyn Harris, la chorale interprétera des chants traditionnels d’Afrique du Sud, du Chili, de la Croatie et de plusieurs autres pays. Les concerts auront lieu ce vendredi 11 juin à la salle d’opéra Haskell de Stanstead et ce samedi 12 juin à l’Église unitarienne de North Hatley. Info: (819) 876-5682.
Invasion rock and roll au Magog
Deux groupes d’ici, Les Macchabées et Jenny and The PinUps, sont en spectacle au bar Le Magog ce samedi 12 juin avec deux bands de l’extérieur, The Leg Hounds et The Demon’s Claws. Les Macchabées ne se sont pas fait voir sur une scène sherbrookoise depuis plusieurs mois. Le leader du groupe, Michel Alario, promet une soirée très rock and roll. Entrée: 6 $.
Il était une fois… aujourd’hui!
L’ensemble vocal La Farandole de Racine présente son concert annuel intitulé Il était une fois… aujourd’hui, ce samedi 12 juin au Théâtre Granada. Le programme propose des chants de la Renaissance et d’autres plus contemporains. Les choristes seront accompagnés par l’Ensemble Claude Gervaise, dont les musiciens jouent avec des instruments d’époque. La comédienne et animatrice Anne Dansereau sera de la partie pour présenter les instruments. À noter: la Maison Aube-Lumière recevra 2 $ pour chaque billet vendu. Billets disponibles au Théâtre Granada. Info: (450) 532-4389.