Les Trois Accords : L'eusses-tu cru?
Musique

Les Trois Accords : L’eusses-tu cru?

Les Sherbrookois subiront une triste perte à la fin juin. Les musiciens des Trois Accords ont décidé de quitter Sherbrooke pour aller vivre dans la grande ville. Heureusement, on pourra entendre leur musique turbo sympathique le 23 juin au Café du Palais et le 1er juillet au Parc Jacques-Cartier.

Les gars des Trois Accords habitaient à Sherbrooke depuis quelques années déjà. Ils occupaient les trois étages d’un immeuble de la rue Wellington au centre-ville. C’est là qu’ils ont conçu la première mouture du Gros Mammouth Album.

Maintenant que les études sont terminées et que le succès frappe à la porte, l’appel de la métropole s’est fait entendre. Il faut dire qu’à leur arrivée à Sherbrooke, les cinq musiciens ne croyaient pas que leur carrière prendrait un tel envol. "On ne pensait pas que ça se pouvait!" lance Simon Proulx, le chanteur à la voix nasillarde.

L’histoire des Trois Accords, c’est un peu l’american dream des petits bands de garage.

Les deux chanteurs du groupe, Simon Proulx et Olivier Benoît, ont formé un duo pour participer à un concours local. Les autres musiciens – tous originaires de Drummondville – se sont greffés au groupe par la suite. L’album qu’ils ont concocté sur la Well a fini par remporter la faveur des radios étudiantes. Et la sortie du Gros Mammouth Album en version "retaponnée" sur étiquette Indica est venue leur donner "une espèce de crédibilité", dixit Simon Proulx. Depuis, un petit buzz s’est créé autour du groupe, dont le hit Hawaïenne se fait désormais entendre dans les radios commerciales.

Le secret de leur succès? Un concentré de musiques accrocheuses jumelées à des paroles rigolotes. Mais les Trois Accords pourraient-ils chanter autre chose que des chansons absurdes? "Je ne sais pas si on serait capables! On va toujours trouver un élément épais à ajouter!" Quoi qu’il en soit, ils sont nombreux à embarquer dans la "Troisaccordsmania". En témoigne l’été bien chargé du groupe, qui prévoit "faire plein de spectacles".


Le 23 juin à 22 h
Au Café du Palais
Voir calendrier Rock/Pop