Concerts d'été : Plaisirs gratuits
Musique

Concerts d’été : Plaisirs gratuits

Assister à des concerts en plein air fait partie des petits plaisirs de l’été. Deux nouveaux lieux de diffusion viennent de s’ajouter à la liste d’endroits où l’on offre des prestations gratuites: le Mont Orford et la Maison des arts et de la culture de Brompton. Survol des programmations.

Tous les week-ends, en après-midi, des spectacles auront lieu sur la terrasse du chalet du Mont Orford. La fiesta débute cette fin de semaine avec le groupe Karavan Kaya (24, 25, 26 juin) pour se poursuivre avec Funkstitution (2, 3, 4 juillet), Havana Night (10, 11 juillet), Dobacaracol (17, 18 juillet), Flamenco (24, 25 juillet), Caïman Fu (31 juillet et 1er août ainsi que les 4 et 5 septembre), l’Orkestre des Pas Perdus (7, 8 août), Manouche (14, 15 août), Marco Calliari (21, 22 août) et la Chango Family (28, 29 août). Des spectacles seront aussi présentés tout l’automne avec des groupes tels que Fiszarmonia, Ipso Facto, No Name Jazz Sextet, Tomas Jensen et les Faux-monnayeurs, Mouche ta bouche et la Fanfare Poupour.

Du côté de Brompton
La Maison des arts et de la culture de Brompton a décidé de mettre son site enchanteur en valeur tout en permettant aux travailleurs de relaxer à l’heure du dîner. Dès le 9 juillet, des formations de musiques classique, jazz et blues viendront animer les vendredis midi. Les groupes sont composés en majeure partie de musiciens ayant complété leur formation collégiale ou universitaire. Les concerts seront présentés beau temps, mauvais temps. Apportez lunch et chaise de parterre!

Karavan Kaya
Les 24, 25 et 26 juin à 15 h
Au Mont Orford