En bref : Notes Musique
Samedi 26 juin: finale au Medley du volet montréalais d’Emergenza. Les 14 groupes retenus, dont Pete Möss, Heroes and Vilains, Slaves et Hankeypank, s’affronteront pour une dernière fois. On déterminera qui s’envolera vers Allemagne en août prochain, pour la finale internationale de ce concours de musique indépendante.
DJ Numark (Jurassic 5) et son partenaire de production Pomo feront paraître un album complet des fruits de leur collaboration, intitulé Blend Crafters, le 27 juillet prochain.
Toujours du côté hip-hop, Wyclef Jean ajoute un arrêt montréalais à sa tournée, qui faisait déjà escale au Festival d’été de Québec, le 13 juillet au Dôme. Également à ne pas manquer, Pharaoh Monch, Scratchdes Roots et MOP se la jouent politico-ironique en amenant la tournée Weapons of Mic Destruction le 30 juin. Comme Kelis et Black Eyed Peas plus tôt cette année, les gars débarquent avec un band live qui devrait casser la baraque du Dôme.
Selon le site officiel de Fear Factory, la formation viendrait présenter les pièces d’Archetype, son plus récent album, le 2 août prochain au Medley, dans le cadre de sa tournée nord-américaine. Sworn Enemy et Mastodon réchaufferont les planches en première partie.