Festival de musique du Royaume, Lise Lapointe et Les Country Boys, Bérurier Noir : Notes Musique
Musique

Festival de musique du Royaume, Lise Lapointe et Les Country Boys, Bérurier Noir : Notes Musique

Festival de musique du Royaume: bis

On connaît tous le Festival de musique du Royaume qui se déroule au printemps de chaque année, nous faisant découvrir mille et un talents musicaux de la région. Ce concours s’étale sur plusieurs jours, voire quelques semaines, permettant à tous d’entendre des participants de tous âges et de tous les niveaux, de Piccolo à Virtuose. Ceux qui n’auraient pas eu la chance de tout entendre, ou encore ceux qui en redemandent (ils sont nombreux), seront gâtés. En effet, Les Sessions musicales Intermezzo présenteront le 6 juillet prochain un concert réunissant les vainqueurs du Festival de musique du Royaume. On pourra donc entendre à nouveau la vingtaine de gagnants interpréter leur plus grand succès: la pièce qui leur a valu leur prix lors de la finale du concours. C’est un peu comme un repas composé uniquement de dessert, comme manger juste le crémage sur le dessus du gâteau ou juste le gratiné sur la lasagne; une gâterie pure.

Le 6 juillet à 19 h
À la salle Orphée de l’Atelier de musique de Jonquière
Voir calendrier Classique

Chérie, j’t’aime plus que mon cheval
Histoire de rentabiliser ses activités et de remplir sa salle, la Coopérative culturelle du Vieux Théâtre de La Baie a adopté un concept innovateur dans la région, mais qui a fait ses preuves depuis longtemps dans le merveilleux monde de la musique country. La formule des spectacles acoustiques avec des invités spéciaux, mettant en vedette Lise Lapointe et Les Country Boys, risque de faire craquer les murs du Vieux Théâtre cet été. La musique country semble être en pleine recrudescence, le public appréciant probablement l’ambiance festive, le climat bon enfant, la musique aux accents jovials et la danse jusqu’à s’en user les bottes comme au temps de la conquête de l’Ouest. La série de six spectacles débute la semaine prochaine, yodelay hi hou!

Salut à toi, Bérurier Noir!
Avis à tous les petits béruriers dans l’âme, à ceux qui n’ont pas rangé très loin leur Concerto pour détraqués, à ceux qui traînent encore la cassette de Macadam massacre dans le fond de la voiture, à ceux qui, en creusant juste un peu dans leur mémoire cache, se souviennent par cœur des paroles de Porcherie, à ceux qui n’ont jamais perdu l’espoir d’une résurrection miraculeuse du groupe français qui leur a donné quelques bleus à force de slams endiablés; tous ces agités, vos souhaits sont entendus. Souvent fauchés, toujours marteaux, ils sont de retour, les Bérurier Noir, pour une grande Fiesta bérurière, au Festival d’été de Québec, le dimanche 11 juillet. Afin de permettre à tous les fans de la province d’être de la fête, des autobus partiront des différentes régions autour de la Capitale nationale. Ici, le départ se fera du Cégep de Chicoutimi, à 14 heures le 11 juillet, et le retour sera à minuit trente, dans la nuit entre le 11 et le 12 juillet. Pour rendre la Fiesta encore plus déchaînée, les Bérus seront accompagnés des groupes Ethnopaire, Junior Cony, Akuma et les Vulgaires Machins. Sortez vos Doc Martens du garde-robe !