JF Coley : La bonne étoile
JF COLEY est chanceux. À 23 ans, l’auteur-compositeur-interprète possède d’impressionnants contacts dans l’industrie de la musique, qui lui ont permis d’enregistrer un premier mini-album.
Si le Sherbrookois a décidé de sortir un mini-album, c’est parce qu’il a appris de son expérience avec le groupe Flicker. Le band avait déboursé d’impressionnantes sommes d’argent pour enregistrer un album indépendant, mais s’est séparé peu de temps après.
Si l’aventure de l’album n’a pas été des plus heureuses, l’expérience avec le groupe a permis à JF Coley de forger des amitiés avec des gens de l’industrie et de rencontrer des musiciens de groupes reconnus: Our Lady Peace, Moist, Treble Charger, Nickelback, The Guess Who, The Tea Party, pour ne nommer que ceux-là… "Je suis probablement un des gars les plus chanceux au monde. J’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment."
Ses contacts l’ont mené jusqu’à Los Angeles pour enregistrer six chansons avec un réalisateur en vue, Mike K. "Il est très pop, très mainstream et moi, j’ai tendance à travailler du matériel moins commercial. Je voulais travailler avec lui pour amener un aspect plus pop (à ma musique)." Le musicien joue de tous les instruments sur l’album, sauf sur quelques chansons où Randy Cooke (Alanis Morissette) et Mike K jouent de la batterie.
Son mini-disque, JF Coley le voit surtout comme une carte de visite. "J’aimerais ouvrir la porte, être remarqué par une compagnie de disques", explique-t-il. En spectacle au Café du Palais, le jeune rockeur sera précédé du groupe Wellabee et d’une formation locale qui restait à déterminer au moment d’écrire ces lignes.
Le 6 juillet à 21 h
Au Café du Palais
Voir calendrier Rock/Pop