Éloi Brunelle : Le beau Brunelle
Musique

Éloi Brunelle : Le beau Brunelle

En visite au Off du Festival d’été ce samedi, le Montréalais ÉLOI BRUNELLE, prince proclamé du concert d’ordinateur en direct, débarque avec ses sacs de disques plutôt que son portable. Mais pourquoi donc?

"Non, je ne ferai pas de live, j’en ai fait beaucoup dernièrement et je me suis écœuré. C’est beaucoup, beaucoup de préparation, et souvent, les gens n’apprécient pas vraiment…" Mais il le confirme: il aura avec lui, pour pimenter les sélections house et techno qui font battre son cœur, son cartable de disques gravés, rempli de ses propres remix et inédits. Amoureux de sa musique, Éloi Brunelle l’est éperdument. Son dernier disque, Musique pour l’amour, formidable en passant, et en magasin depuis quelques semaines, en fait foi. "Je reviendrai en septembre pour lancer l’album et faire un live si on m’invite…" À la bonne heure.

À propos du fait qu’il sera avec nous dans le cadre de la portion Off du FEQ, le principal intéressé déclare: "C’est une superbe idée d’ajouter une programmation parallèle, mais cela indique surtout que le Festival d’été de Québec a atteint une certaine maturité." Quant au label Epsilonlab, le collectif qui regroupe aussi notamment Pheek et Mateo Murphy, il empruntera prochainement une nouvelle avenue par son site Internet. Détails: "Un peu comme le net-label Thinner, on va mettre en ligne dans les semaines à venir de la musique gratuite de qualité, de même que du visuel pour les VJ, question de se faire connaître davantage."

Le 17 juillet à 21 h avec Les Hommes rouges et B_Log
À la Galerie Rouje
Voir calendrier Electronica