Scott Monteith (Deadbeat/Crackhaus) : Bain de sucre
Musique

Scott Monteith (Deadbeat/Crackhaus) : Bain de sucre

Ce vendredi, double concerto de Scott Monteith, alias DEADBEAT, qui revendique aussi la moitié de Crackhaus, avec STEPHEN BEAUPRÉ. Au programme, micro-house syncopée et dub minimal, à partir de machines construites en direct par les super-héros montréalais de l’heure.

Pour vous situer, le dernier pressage de Crackhaus – disponible sous le label Musique risquée, propriété d’Akufen, et distribué mondialement par l’Allemand Michael Mayer, à la tête de Kompakt – est classé chez votre disquaire dans la catégorie "sugar shack techno", ou "musique techno de cabane à sucre", si vous préférez. Explication dessert de Scott Monteith: "C’est directement influencé par le genre musical du bluegrass, qui utilise le banjo et l’harmonica pour parler des beautés de la nature et du gambling…" Quant à la portion Deadbeat de la soirée, Scott mettra de l’avant de nouveaux morceaux qui devraient être pressés sous le label allemand Scape l’an prochain, et cela pour une troisième fois.

À propos de l’idée selon laquelle le duo aurait littéralement volé le spectacle au dernier festival Mutek à Montréal, il rappelle humblement: "Il faut pas charrier, il s’agissait quand même de l’édition la plus étoffée de l’histoire…" Quand même. Été chargé pour Scott: après juillet au Canada, il s’envolera vers l’Europe en août, puis pour le Japon en septembre. Venir à Québec, cela l’excite encore un peu? "Évidemment! Surtout qu’avec des gars comme Millimetrik et StMichel, la ville de Québec se révèle un peu comme le Manchester du techno pour un Montréalais d’adoption comme moi…" Nouvel ordre.

Le 16 juillet à 21 h avec Millimetrik, Seeker et des projections Kinö
À la Galerie Rouje
Voir calendrier Electronica