Musique en vue : Tous azimuts
DANIEL BÉLANGER, GRÉGORY CHARLES, Grim Skunk, MARIE-CHANTAL TOUPIN, WILFRED LE BOUTHILLIER… Le Festival Musique en vue de Cowansville propose cette année une programmation des plus variées.
Le coup d’envoi du Festival sera donné ce mardi 20 juillet avec les performances de Capitaine Révolte, Grim Skunk et avec l’Académie du massacre de Mononc’ Serge et Anonymus. Le lendemain, Grégory Charles dirigera les Chœurs du Nouveau-Monde, dans un spectacle regroupant plus de 60 choristes. L’exemple illustre bien la diversité de cette édition 2004. "Mon but, c’est de toucher tout le monde", note d’ailleurs à cet effet le directeur artistique de l’événement, Daniel Tardif.
Pour cette 13e édition, plusieurs changements ont été apportés au défunt Festival des musiciens de rue. L’aménagement du site a été revu et les organisateurs ont eu l’idée d’instaurer un concours intitulé Cinq minutes de gloire pour donner une chance à de jeunes interprètes de se produire sur scène. Les 30 participants retenus chanteront durant le Festival et les 5 ayant offert la meilleure performance assureront la première partie de Wilfred Le Bouthillier, le samedi 24 juillet. "On a lancé le concours très naïvement et finalement, on a reçu 63 inscriptions", s’enthousiasme Daniel Tardif. Musique en vue essaie de favoriser la relève de différentes façons. Le groupe Psycoze Poétik, dont les membres sont originaires de Cowansville, profitera notamment de l’événement pour lancer son nouvel album.
Fidèle à une tradition instaurée depuis cinq ans, le Festival se conclura le dimanche 25 juillet avec un spectacle d’humour, celui du duo Lévesque et Turcotte.
Du 20 au 25 juillet
À Cowansville