Tomas Jensen et les Faux-Monnayeurs, ou comment en avoir pour son argent : Notes Musique Locales
Comment passer de Brassens à Manu Chao en une soirée? Facile, avec Tomas Jensen et les Faux-Monnayeurs, on vous garantit un cocktail de musiques et de textes colorés.
"Nous venons tout juste d’enregistrer un disque qui sortira bientôt et nous allons présenter pas mal de nos nouvelles chansons", souligne Tomas Jensen en parlant du spectacle de l’Île-du-repos. Ludique sera le mot d’ordre de cette soirée: Jensen adore quand les gens s’amusent et il ne cache pas que sur scène, le but sera de "jouer et de se faire du plaisir".
La pluralité des sons et des rythmes de cet auteur-compositeur-interprète constitue sa marque de commerce. Citoyen du monde, il est né en Argentine, a habité le Brésil, a passé 20 ans de sa vie en France et il vit au Québec depuis 1998. Ses nombreux déplacements l’ont naturellement mis en contact avec diverses cultures et de nombreux musiciens qui ont eu un impact sur sa façon de voir et d’entendre le monde. En 2000, il produisait lui-même son premier album Au pied de la lettre, et en 2002, Pied de nez a ravi la critique montréalaise. Un nom à surveiller dans le paysage de la chanson au Québec qui, malheureusement, est de plus en plus formaté commercial.
Et pourquoi Tomas Jensen et les Faux-Monnayeurs plutôt qu’un autre show? Deux raisons: "D’abord pour le côté festif et ensuite pour le délice des mots", indique-t-il.
Le 31 juillet
À l’Île-du-Repos
Voir calendrier Chanson