L'Attack : Riff commando
Musique

L’Attack : Riff commando

Après une décennie à tout détruire sur leur passage, Les Marmottes aplaties passent à L’Attack. En attendant l’enregistrement d’un long-jeu qui devrait paraître l’an prochain, le nouveau quatuor débarque à l’Autre Caserne, armé d’un mini-album des plus abrasifs.

À peine deux mois après la sortie de l’album Décadents (Farmer Records, 2002), le batteur des Marmottes aplaties décide de quitter le terrier. Toutefois, avec un nouveau disque à promouvoir, le temps n’est pas à l’hibernation pour le reste de la bande. "On a donc trouvé un batteur suppléant, parce qu’on avait des spectacles à faire, puis on s’est rapidement mis à composer des nouvelles chansons, relate le chanteur et guitariste Bruno Lamoureux. Le nouveau matériel s’éloignait pas mal de ce qu’on faisait avant et on avait le goût d’essayer quelque chose en anglais. Puis il y a un autre guitariste qui s’est joint au groupe, alors ce n’était plus les Marmottes…"

Avec son comparse rongeur Sébastien Goyette (basse), le batteur Charles Comeau (pas celui de Simple Plan!) et le guitariste Rob Stephens (The Fearless Freep), Lamoureux fonde L’Attack, qui lançait en février un mini-album intitulé Before We Were Millionnaires (R.A.T. Records). Réalisé par Jonathan Trimble Cummins (Bionic, ex-Doughboys), le maxi regroupe cinq décapants morceaux punk’n’roll, livrés à une exception près dans la langue de Shakespeare. "J’avais le goût d’explorer autre chose", explique Lamoureux, signalant aussi une légère transition du punk vers un esprit plus rock’n’roll. "Il y a une évolution dans le groupe; ça devient plus rock, un peu plus slow, avec moins de distorsion et peut-être plus de recherche dans les textures sonores. Mais le EP est très cru; ça reste quand même pas mal punk. Il n’y a vraiment pas de limites à ce qu’on va faire…"

Le 30 juillet à 21 h, avec Surcharge
À l’Autre Caserne
Voir calendrier Rock/Pop