Musique

Un premier album pour Ouell, Les rencontres de Tomás Jensen : Notes Musique Locales

Un premier album pour Ouell
Le chanteur sherbrookois Ouell lance son premier album ce mardi 10 août lors d’un 5 à 7 au Yip (137, rue Frontenac). Citoyen du monde, l’auteur-compositeur-interprète a nourri son inspiration au fil de ses nombreux voyages avant de créer ce premier opus intitulé Suivre l’art. Qualifiant sa musique de rock’n’world, le chanteur est accompagné par un groupe de musiciens talentueux: Jonathan Boudreau à la basse, Ian Carrière aux claviers, Philippe Dussault à la guitare et Jonathan Gagné à la batterie. À découvrir.

ooo

Les rencontres de Tomás Jensen
Après une première prestation avec Marie-Jo Thério, Tomás Jensen poursuit sa série de spectacles au Théâtre La Marjolaine à Eastman. Ce mardi 10 août, l’auteur-compositeur-interprète propose une prestation avec Pierre Flynn et le mardi 24 août, il se produira en duo avec Mara Tremblay.

La pluralité des sons et des rythmes constitue la marque de commerce de Tomás Jensen. Né en Argentine, il a habité le Brésil, a passé 20 ans de sa vie en France et vit au Québec depuis 1998. Ses nombreux déplacements l’ont mis en contact avec diverses cultures et avec de nombreux musiciens qui ont eu un impact sur sa façon de voir et d’entendre le monde. En 2000, il produisait lui-même son premier album, Au pied de la lettre, et en 2002, Pied-de-nez, qui a ravi la critique. (collaboration: Frédérick Lessard)