Showtime : Revue et corrigée
Musique

Showtime : Revue et corrigée

L’année 2004 est capitale pour la revue musicale Showtime. Si ses producteurs caressent des rêves de grandeurs, cette dernière doit continuer à faire ses preuves. Ainsi, elle est présentée, légèrement modifiée, pour un troisième été dans l’atmosphère du Maquisart.

Fruit d’une dizaine d’artistes et d’artisans professionnels de la région, Showtime, qui vise une résidence à Montréal, prend toujours l’allure d’une anthologie de la musique francophone et anglophone du 20e siècle. Grâce à la magie du spectacle, la revue réunit sur scène des personnages aussi différents qu’Alys Roby, Elvis Presley, Bryan Adams et les Beatles. Cependant, pour sa troisième édition, elle arrive avec des numéros inédits (deux medleys) et trois nouveaux membres, dont le batteur Jacques Livernoche et le percussionniste Christian Laflamme.

C’est dans le but de créer une certaine énergie que Laflamme a été invité à se joindre à l’équipe. Le directeur artistique, Stéphane Boileau, souligne que cette arrivée était quasi nécessaire puisque les percussions font partie intégrante de tous les courants musicaux. Croyant à la force du live, il désirait éviter à tout prix l’utilisation de bandes électroniques. "Les percussions sont le luxe du drum. Ça apporte la chaleur", précise Cindy Angelini, une des chanteuses.

Le spectacle, qui survole toutes les époques du siècle dernier, a été élaboré un peu comme un puzzle. Chaque artiste qui y participe a été choisi pour apporter un trait bien spécifique de sa personnalité et comble un besoin du show, poursuit la soliste. "Juste remplacer Bonnie Hamilton a demandé tout un processus. On n’a pas pris les premiers venus." Julie Méthot, dont l’occupation principale est de gérer une école de danse, a finalement obtenu le contrat. Sinon, le noyau de Showtime demeure le même, avec André Veilleux (voix), François Cossette (voix), Cindy Angelini (voix), Isabelle Mongrain (voix), Yvan Toutant (comédien), Stéphane Milot (clavier), Sylvain Sauvageau (guitare), Jean-François Bolduc (guitare) et Yves Loiselle (basse).

Les vendredis et samedis, jusqu’au 25 septembre
Au Maquisart
Voir calendrier Rock/Pop