Musique

Yelo Molo, Festival de la chanson en fête de Saint-Ambroise : Notes Musique Locales

Pas si molos

Les rythmes ska et reggae de Yelo Molo seront de retour dans la région sur la Scène Molson Dry de la zone portuaire de Chicoutimi le vendredi 13 août.

"Le show s’étendra sur tout notre répertoire et il y aura très certainement quelques chansons du nouvel album", explique Yanick Boivin, batteur de Yelo Molo. Les membres du groupe sortent tout juste de studio après quatre mois de labeur pour nous offrir Show Business, leur troisième album, qui sera disponible dès le 24 août.

Les six gars de la formation lanaudoise se présenteront sur scène avec la même énergie qui leur est connue. "C’est une dynamique de party, c’est du fun à l’état pur, il n’y a pas de flafla. Nous, ce que nous voulons, c’est faire bouger les gens", indique-t-il. Le groupe étant connu aussi pour ses sonorités ska, reggae, swing et rock, Yanick souligne qu’avec le départ de Karine, "Yelo Molo est devenu plus rock avec une petite touche des années 80 inspirée des groupes phares qui nous ont tous influencés, comme Madness ou The Cars, et les cuivres ont toujours une place importante".

Sans prendre des couleurs politiques comme Loco Locass ou les Cowboys Fringants, le sextuor est davantage revendicateur sur Show Business. "Nous voulons crier des choses qui nous puent au nez, comme l’empire Quebecor, la télé-réalité, la convergence des médias, mais nous le faisons sur un ton humoristique. Simplement dans le but de faire réfléchir, confie le batteur du groupe. Nous revenons avec un plume plus incisive qui parle des choses de notre réalité… La trentaine, c’est le trip La Vie, la vie!"

Andrée Waters apportera un vent de fraîcheur en assurant la première partie du spectacle.

Le 13 août
Au Vieux-Port de l’arrondissement Chicoutimi
Voir calendrier Rock/Pop

ooo

Chante-la, ta chanson
La 13e édition du Festival de la chanson en fête de Saint-Ambroise se tiendra du 16 au 21 août à l’Amphithéâtre Marcel Claveau et l’événement sera parrainé par Bruno Pelletier.

Pour la jeune relève de la chanson au Québec, le fait de participer à ce type de concours, de se produire sur une scène dans un contexte professionnel s’avère souvent être un point tournant pour qui veut en faire un métier. "J’espère non seulement pouvoir transmettre aux participants cette passion qui m’anime et me fait chanter depuis une vingtaine d’années, mais aussi vivre avec eux des moments excitants qui resteront gravés dans nos souvenirs communs", explique Bruno Pelletier.

Chanson en fête de Saint-Ambroise est un concours international de chanson francophone qui s’adresse aux jeunes interprètes de 7 à 18 ans et aux auteurs-compositeurs-interprètes de 15 ans et plus. La cuvée 2004 comptera plus de 60 participants dans les différentes catégories.

Le souper-bénéfice du vendredi 20 août présentera le spectacle de Bruno Pelletier et des lauréats de 2003. La grande finale aura lieu le lendemain.

Du 16 au 21 août
À l’Amphithéâtre Marcel Claveau de Saint-Ambroise
Voir calendrier Événements