Carte blanche : Que la fête commence!
Musique

Carte blanche : Que la fête commence!

Pour la deuxième édition des Correspondances d’Eastman, les organisateurs ont eu l’idée de monter un spectacle ayant pour thème la correspondance et mettant en vedette une dizaine de jeunes artistes, dont TRISTAN MALAVOY-RACINE, SÉBASTIEN RICARD et VINCENT VALLIÈRES. Rencontre avec celui qui a réuni tout ce beau monde: OLIVIER BROUSSEAU.

Si le concert est intitulé Carte blanche, c’est parce que les organisateurs des Correspondances ont donné le feu vert à l’auteur-compositeur-interprète sherbrookois Olivier Brousseau pour meubler la soirée, placée sous le signe de la musique, mais aussi de la poésie et du conte.

Olivier a donc choisi de faire appel à des amis, mais surtout à des artistes qu’il aime et qu’il respecte. En plus de ceux nommés précédemment, les spectateurs pourront voir et entendre David Bergeron, Manuel Cournoyer, Jean-Luc Lavigne, les groupes Malurai et Mine de rien et le duo ZeLkINe. Le bassiste Jonathan Boudreau et le percussionniste Sébastien Hinse feront office de house band et le tout sera animé par le conteur Mathieu Lippé.

"Je me suis fait plaisir avec cette programmation-là. Je l’ai montée un peu comme un DJ qui met de la musique qu’il aime dans une soirée et qui veut faire découvrir des choses, note Olivier. Ce sont des gens qui ont quelque chose en commun dans leur démarche musicale. Je sais que ça va cliquer entre eux."

Les artistes interpréteront chacun deux chansons inspirées par le thème de la correspondance. Olivier Brousseau présentera lui-même deux nouvelles chansons: J’ai perdu ma plume et Les Gaulois. "Après, la scène devient ouverte et le festin musical va commencer!" promet le "directeur artistique" de l’événement.

Le 21 août à 21 h
À l’Auberge du Passant
Voir calendrier Événements