Les Mod's : Notes musique locales
Musique

Les Mod’s : Notes musique locales

GROS GRAS ROCK

Le passage entre le gros rock et le soul noir des années 70 est un chemin peu fréquenté. Les Mod’s se définissent ainsi: "rock’n’soul plein la gueule".

Les cinq gars de Montréal font du rock au sens large, du rock de garage dans le genre original, mais surtout, ils se définissent "comme un groupe rock’n’soul", spécifie Alexandre Giguère, le batteur du groupe. Du soul? "Oui, du soul, un peu comme James Brown. Quelque chose de senti, plus feel que mélodique", répond-il.

"Ce n’est certes pas du rock qui s’adresse aux pré-pubères, les amateurs de gros rock seront servis à souhait, ça déménage", souligne le batteur. Le groupe se prépare à mettre sur pellicule son premier vidéoclip, pour la chanson Shutgun Daddy. Celui-ci sera réalisé par Patrick Boivin, alias Psycho-Pat, le réalisateur du collectif Phylactère Cola.

Les influences du groupe passent des Rolling Stones à MC Five, mais pour le batteur des Mod’s, "c’est plus la synergie du bagage musical de chacun qui caractérise notre son". Le groupe a lancé, il y a déjà quelques mois, son premier album, Bang Sister Bang, et il sera dans la région le 17 septembre prochain au bar Le Transit de Chicoutimi.

JUSTE LE TEMPS DE VIVRE

Michel Gauthier, pas le député, le ménestrel du lac Bouchette, lançait vendredi dernier, entouré de plus de 400 personnes, son premier album, Le Temps. "J’avais des textes vraiment bons que ma sœur et moi avions écrits et qui traînaient depuis trop longtemps au fond de mes tiroirs. Je me suis finalement décidé à mettre de la musique dessus", explique monsieur Gauthier en parlant de ce qui l’a amené à produire son album. Pour enrober ses textes d’une orchestration à la fois riche et, on le jurerait, allant de soi, M. Gauthier a su s’entourer de plusieurs musiciens de talent. On note au passage la présence de l’altiste et violoniste Bruno Chabot, bien connu du milieu musical de la région.

Ce dernier s’est aussi occupé de la distribution de son disque, "ce n’est pas facile, mais ça va quand même bien", avoue-t-il en soulignant qu’il a pignon sur tablette chez Archambault, Jello Musique et plusieurs autres. Bientôt sur une scène près de chez vous.