Lindy : Chanteur de pommes… discordantes
Musique

Lindy : Chanteur de pommes… discordantes

Le chanteur folk canadien Lindy s’arrête au sous-sol du Café Bla-Bla pour une deuxième prestation en deux mois.

Pour l’occasion, Lindy sera accompagné par le batteur des Cowboys Fringants, Dominic Lebeau. La rencontre entre les deux musiciens s’est faite lors d’un spectacle à Montréal. Séduit par la musique folk de Lindy, Dominic Lebeau est devenu son batteur le temps de quelques chansons.

"C’était fantastique! C’était meilleur qu’avec celui que j’avais amené de Toronto!" raconte Lindy en rigolant. Depuis ce temps, lorsqu’il se produit au Québec, c’est souvent en compagnie de Dominic qu’il le fait, et même de Jérôme Dupras, le bassiste des Cowboys, qui pourrait aussi être de la partie au Bla-Bla.

Le spectacle tenu au Bla-Bla en juillet dernier avait eu lieu dans une ambiance magique, semble-t-il. "Je n’en revenais pas de voir à quel point les gens avaient l’air heureux d’être là, lance le chanteur. Y’avait environ 40 personnes et j’ai vendu 35 CD. C’était incroyable!"

PAROLES, PAROLES

La musique de Lindy mise sur les paroles, la poésie et la mélodie. Son dernier album, Suspension of Disbelief, est bâti sur le thème de la relation amoureuse, de son évolution, de ses délices et de ses désillusions.

La musique a toujours fait partie de la vie du jeune chanteur. Dès l’âge de deux ans, il apprenait à jouer de la guitare avec son père. À quatre ans, il donnait sa première prestation en public lors d’un festival dans son Manitoba natal. Ses visées? "Tout ce que je veux, c’est écrire les meilleures chansons possible", répond-il simplement.

Le 20 septembre à 21 h 30
Au sous-sol du Café Bla-Bla
Voir calendrier Folk/Country/Blues