Ça grouille ces temps-ci au Café-théâtre Côté-Cour. Le blitz commence ce jeudi avec une soirée de poésie organisée par Les Poèmes animés. Plusieurs chanteurs, musiciens et poètes viendront s’exprimer sur un thème aussi alléchant que Le Sexe ou 18 ans et plus. Soirée osée, ponctuée de la projection d’un extrait du film torride Choses secrètes, de Jean-Claude Brisseau, et d’une relecture actualisée du célèbre Kama-sutra, enrichi pour l’occasion de quelques propositions nouvelles.
Tomás Jensen nous visite vendredi. Accompagné de ses Faux-monnayeurs, l’auteur-compositeur-interprète lance la tournée de son nouvel album, sorti depuis quelques semaines seulement, et justement intitulé Tomás Jensen et les Faux-monnayeurs. Avertissement: sortez vos souliers de danse.
La fièvre du samedi soir sera de type ska et sera contagieuse. Sur scène, cinq groupes d’ici et d’ailleurs se succéderont pendant toute la soirée. Code d’éthique, d’origine saguenéenne, Mr Muskade et Les Truites bioniques, directement de Sherbrooke, Made of Koncentrate, de Québec, et Couch Ediction, de Montréal, y iront de leurs rythmes endiablés dès 19 h. Ska ska ska.