JONQUIÈRE EN PUNK : Notes musique
Les Sasquatch, groupe punk de Jonquière, ne font certainement pas dans la dentelle. Du punk francophone, un peu comme Bérurier Noir ou les Vulgaires Machins, au Saguenay-Lac-Saint-Jean? "Oui, du punk-rock francophone! Toutes nos compositions sont en français, c’est important parce que nous rejoignons beaucoup plus le public québécois et surtout parce que c’est notre langue maternelle", explique Sébastien Tremblay, le batteur du groupe.
Fort de deux albums, Vivre dans le bois (2001) et L’Empire de la dévolution (2003), le trio jonquiérois fait surtout des scènes de la région et quelques-unes à l’extérieur. Depuis peu, leur premier vidéoclip de la chanson Personne n’est parfait tourne à l’émission 1-2-3 Punk de MusiquePlus. "Nous avons fait le clip avec des étudiants en cinéma du cégep de Jonquière. Le concept est vraiment cool, on détruit des télévisions et on dénonce le star system", souligne le batteur.
Quant à l’énergie sur le stage, c’est une interaction constante avec le public, "qui monte sur la scène pour chanter avec nous. C’est le fun parce que ça nous dit que nos tounes sont écoutées", remarque-t-il. Les prochaines représentations des Sasquatch seront le 1er octobre prochain au Côté-Cour de Jonquière et le 8 octobre à la Saguenéenne de Chicoutimi, avec le groupe Les Trois Accords.
Et si vous voulez avoir une idée de leur son, allez visiter leur site Internet : www.lessasquatch.com.
Le 1er octobre
Au Café-théâtre Côté-Cour
Voir calendrier Rock/Pop