UNE CHANCE QU’ON L’A : Notes musique
Il y aura de la grande visite au Théâtre du Palais municipal à La Baie le 2 octobre prochain. Jean-Pierre Ferland sera accompagné de quelque 150 choristes de la région pour le spectacle Ferland le chœur à la fête. Le concept de ce show, présenté à plusieurs reprises, a ravi la critique chaque fois. Comme preuve de son importance, le Festival d’été de Québec l’a présenté en spectacle d’ouverture sur les plaines d’Abraham l’été dernier.
Ce spectacle risque fort de plaire à plusieurs par son contenu et sa forme inédite. Jean-Pierre Ferland offrira une rétrospective de sa carrière artistique en 22 chansons, de 1958 à aujourd’hui, avec des titres comme Je reviens chez nous, Une chance qu’on s’a et Le Petit Roi. Ses mélodies, ses mots et sa légendaire manière de savoir s’adresser aux femmes seront appuyés en force par la chorale Le Saguenay-Lac-Saint-Jean en chansons, composée pour l’occasion. Selon le principal intéressé, "je n’aurais jamais cru, après 30 ans, que mes chansons puissent être enrichies de cette façon".
"Nous souhaitons que cette première se transforme en une présentation annuelle et récurrente. Nous sommes fiers du fait que le grand chœur, composé de plus de 150 choristes de la région, sera dirigé par des chefs de chœurs d’ici, dont Patricia Gauthier de Dolbeau-Mistassini, Francine Fortin d’Alma, Ralph Brassard et Gisèle Munger de Saguenay, avec la complicité de Carole Bellavance", explique Marcel Auclair, président de Chanson internationale.
Chanson internationale est un organisme regroupant les acteurs de l’univers de la chorale au Québec. Il a pour but de mieux faire connaître le monde des chœurs.
Le 2 octobre
Au Théâtre du Palais municipal
Voir calendrier/Chanson