Musique

Stefie Shock, Nicola Ciccone, Mauvais sort : Notes Musique Locales

J’AIME…STEFIE SHOCK

J’aime Franz Ferdinand, j’aime le côté disco-punk, un son que j’affectionne et que j’ai moi-même voulu explorer sur mon premier CD.

Le nouveau The Hives, Tyrannosaurus Hives.

Une seule chanson sur la trame sonore de Monsieur Ibrahim; un vieux truc soul à la Marvin Gaye… 22 dollars pour une chanson…!

Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon. C’est l’histoire d’un ado plus ou moins autiste qui cherche les causes de la mort du chien de sa voisine. C’est écrit avec la simplicité d’un carnet de notes.

Je voulais lire Amour, Prozac et autres curiosités de Lucía Etxebarría, mais ma blonde est partie en vacances avec.

J’ai aimé Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, revu Un crime au paradis et un vieux Colombo à la télévision, je suis un grand fan.

Stefie Shock sera au Théâtre Palace d’Arvida le 8 octobre.
Voir calendrier Rock /Pop

ooo

NICOLA CICCONE

Ce Québécois d’origine italienne a composé ses premières chansons à l’âge de 12 ans. Une autre douzaine d’années plus tard, il remporte le concours Ma première Place des Arts. Son premier disque, L’Opéra du mendiant, est sorti en 1999. Il sera suivi de Noctambule en 2001 et de son grand succès J’t’aime tout court en 2003. Curieusement, il n’avait jamais encore fait une vraie tournée québécoise, ce à quoi il est en train de remédier, puisqu’il se promène à travers la province depuis le printemps. Ses fans apprécient sa voix chaude, son charme tout en douceur et le bonheur simple qui respire dans ses textes. Il sera à l’Auditorium d’Alma le 8 octobre, le 9 octobre à la salle Thérèse-Plante de Dolbeau-Mistassini et à l’Auditorium de Chicoutimi le 21 octobre.

ooo

MAUVAIS SORT

Le groupe propose une musique festive, joyeuse et énergique, inspirée du folklore traditionnel, mais revampé et modernisé. Formé de cinq musiciens issus de divers milieux musicaux – classique, jazz, progressif, latino, folklore – Mauvais Sort se promène depuis quatre ans un peu partout au Canada et même en Belgique, afin de faire connaître sa "musique néo-traditionnelle" à un public presque conquis d’avance. Jeunes et beaux, tout sourire et plein de talent, les membres de la formation ont deux disques à leur actif (Sens dessus dessous et Jettatura) et ils viennent ensorceler le Café-théâtre Côté-Cour le 9 octobre à 20 h 30. Soyez prêts pour une soirée endiablée.