Melissa Etheridge : Nature
Musique

Melissa Etheridge : Nature

En faisant son "coming out" en 1993 lors de la sortie de Yes I Am, Melissa Etheridge a choisi la voie de la franchise. Une décision gagnante

La nouvelle est apparue sur le site officiel de la chanteuse (www.melissaetheridge.com) quelques heures seulement avant notre entrevue téléphonique; en 2005, Melissa Etheridge sera la vedette d’une nouvelle sitcom diffusée à ABC. L’émission, inspirée par le succès de Will & Grace, sera centrée sur le personnage incarné par la chanteuse, une lesbienne professeure de musique habitant avec son meilleur ami hétérosexuel. Ils élèvent ensemble la fille d’un ami. Peut-être par superstition ou plus probablement pour ne pas nuire à sa présente tournée, la chanteuse préfère ne pas trop s’étendre au sujet de son passage au petit écran. Elle admet seulement que le projet, qui n’a pas encore de titre, est excitant. Il suffit par contre de lui parler de son nouveau disque, Lucky Live DVD & CD, pour qu’elle devienne plus loquace: "On a tellement eu de plaisir à préparer le DVD Live & Alone en 2002 et les commentaires des fans ont été tellement positifs qu’on a eu envie de répéter l’expérience rapidement. J’aime vraiment ce format car il est plus complet que l’album enregistré en concert. En plus d’entendre, on voit la performance. C’est bien plus intéressant", estime la chanteuse.

Sur la portion DVD de Lucky Live, les fans peuvent également suivre Melissa et sa compagne, l’actrice Tammy Lynne Michaels, durant les heures qui précèdent le concert enregistré le soir même au Roseland Ballroom de New York, en avril dernier. Pour l’auteure-compositeure-interprète, il s’agit d’une décision qui allait de soi: être ouverte à propos de ma vie privée m’a permis de retrouver la liberté. Maintenant que les gens savent que je suis gai, ils ne me suivent plus partout dans l’espoir de découvrir mes petits secrets. Tammy a été merveilleuse d’accepter d’en faire partie et je suis persuadée que les gens ne me jugent pas de manière négative. C’est ok pour moi de mettre ce genre de documentaire sur un DVD. Cela dit, je n’accepterais jamais de le faire dans le cadre d’une émission de télé-réalité". Raconte la chanteuse qui entretiens une relation intense avec ses admirateurs

D’ailleurs, comme on peut le voir dans le documentaire A Day In The Life, ils la couvrent de cadeaux de toutes sortes: "Mes fans sont vraiment touchants. La plupart des cadeaux que je reçois sont rangés dans une pièce de ma maison. Par contre, je ne peux pas tous les conserver. Une fois, on m’a donné une pièce d’art qui aurait pu couvrir tout un mur. On ne pouvait même pas la faire entrer dans l’autobus de tournée", s’exclame en riant la chanteuse.

Étant donné que les prochains mois seront consacrés à la préparation de sa nouvelle série, que la chanteuse produit, le prochain disque de Melissa Etheridge sera précédé d’un album de ses plus grands succès. C’est par ailleurs ce à quoi les fans peuvent s’attendre lors de ses deux concerts à Montréal: "Contrairement à Lucky Live, sur lequel on retrouve seulement les titres de mon dernier disque (plus une nouveauté, la chanson Good Girls And Boys), je vais interpréter des pièces de tous mes albums", assure Melissa.

Les 9 et 10 octobre
Au Théâtre St-Denis
Voir calendrier Rock / Pop