Mike Goudreau : Place au blues
Musique

Mike Goudreau : Place au blues

Mike Goudreau est l’une des têtes d’affiche du Festival de blues, qui se tient tout le week-end au Vieux Clocher de Magog.

Le musicien de Stanstead offrira un spectacle composé en grande partie de son hommage à Louis Armstrong, un show qui roule depuis déjà quatre ans. Des chansons de l’autre projet de Mike, le Boppin Blues Band, sont également au programme.

Pour Mike Goudreau, Louis Armstrong était autant un bluesman qu’un jazzman. D’ailleurs, la ligne est mince, selon lui, entre le blues et le jazz. "Ce sont des cousins!" s’exclame-t-il lorsque vient le temps de comparer les deux styles.

Voilà plusieurs années que le chanteur et guitariste s’adonne au blues, lui qui a aussi joué plusieurs autres styles. "Le blues, ça me touchait. C’était naturel d’aller là-dedans, même si faire de la musique moins commerciale, c’est plus difficile", raconte-t-il. Difficile ou non, le Boppin Blues Band célébrera bientôt son 15e anniversaire. Pour souligner l’occasion, le leader du groupe prévoit lancer ce printemps une compilation qui regroupera 12 chansons des précédents albums et 4 ou 5 nouvelles compos.

UNE PREMIÈRE

Mike Goudreau en sera à sa première prestation au Vieux Clocher. "C’est une chance de jouer dans une salle chez nous!" s’exclame le chanteur qui s’est fait entendre dans une vingtaine de festivals cet été. Pour l’occasion, il sera accompagné de Patrick Morin à la batterie, Denis Belley à la contrebasse, Maurice St-Pierre à la clarinette, Maxime St-Pierre à la trompette, Serge Arsenault au trombone et Sylvain Daigneault au piano.

En plus de ces artistes de la région, les amateurs de blues pourront profiter du festival pour voir et entendre deux artistes québécois: Bharath and the Catfish et Pat the White. Lauréat du concours des découvertes de la Société Blues de Toronto, l’harmoniciste Bharath Rajakumar interprétera de grands classiques et ses propres compositions ce vendredi. Quant à Pat the White, il se produira ce dimanche, "en clôture" du festival. Le jeune musicien originaire de la Gaspésie a été récipiendaire en 2003 du Lys Blues, décerné par la Société Blues de Montréal au "meilleur artiste en spectacle."