DES AIRS DU BRÉSIL
Une intéressante découverte à faire au Théâtre Centennial: Monica Freire. La chanteuse d’origine brésilienne livrera une conférence-démonstration ce mercredi à 19 h 30. L’artiste entend profiter de cette occasion pour parler de l’influence que le Québec a eu sur sa musique. C’est que depuis qu’elle habite la Belle Province, Monica a su métisser tradition brésilienne et éléments électroniques. "Ici, je peux explorer beaucoup, note l’artiste. Et les quatre saisons, c’est très inspirant pour la composition!" Monica Freire est connue dans plusieurs coins du globe. Son premier disque, Monica, a été le meilleur vendeur de musique du monde au Japon en 1997.
KROME S’ARRÊTE À LENNOXVILLE
Le groupe Krome sera à Lennoxville le 22 octobre prochain. Depuis la sortie de son premier album Neglected, les choses roulent plutôt bien pour le groupe de Vancouver, qui commence à se faire connaître à travers le pays. Il faut dire que le groupe a mis toutes les chances de son côté en incluant des chansons en français à son album, dont Mourir à l’ombre, qui s’est beaucoup fait entendre dans les stations rock du Québec.
Le leader du groupe, Shawn Meehan, a de grandes visées pour son band. "Nous voulons conquérir le monde!" lance le chanteur né à Magog. Pour ce faire, les gars ont suivi le chemin de plusieurs autres musiciens en enregistrant d’abord de façon indépendante en vue d’intéresser les compagnies de disques à leur produit. "On voulait rester en contrôle de notre son", mentionne Shawn, qui parle du son westcoast de son groupe, un son qui s’apparente à celui de Nickelback, Soundgarden et Alice in Chains.
PETITS CHANTEURS DU KENYA
Un chœur de garçons du Kenya sera en spectacle au Théâtre Centennial, ce samedi 16 octobre à 20 h, et à l’opéra Haskell, le lendemain à 19 h 30. Prenant part à un programme choral au Lycée d’Aquinas à Nairobi, les chanteurs interpréteront un choix varié de pièces africaines.