Musique

King Pins, The Hidden Cameras, Capitaine Révolte, Rémi Bolduc : Notes musique locales

QUE SONT LES KING PINS DEVENUS?

Il y avait belle lurette qu’on n’avait pas entendu parler des King Pins. En fait, le groupe évolue désormais sous un nouveau nom: Lo and the Magnetics. Le premier album du band, A Part, sera disponible en magasin à partir du 16 novembre. En attendant, Lorraine et ses musiciens seront en spectacle au Kudsak ce vendredi 5 novembre, la dernière date canadienne avant qu’ils partent en tournée européenne!

ooo

THE HIDDEN CAMERAS

Le groupe ouvertement gay The Hidden Cameras s’arrête au bar Le Magog ce lundi 8 novembre. "Nos concerts sont une sorte de messe charnelle, de célébration du corps. En plus des garçons en sous-vêtements, on bouge, on crie, on chante, on danse et, le plus important de tout, on sue", confiait le chanteur Joel Gibb cet hiver au collègue Olivier Robillard-Laveaux. Si la tendance se maintient, le groupe Arcade Fire ouvrira la soirée.

ooo

CAPITAINE RÉVOLTE

Capitaine Révolte sera au Café du Palais ce mercredi 10 novembre avec, en première partie, le groupe français La Ruda. Les ex-Ruda Salska viendront présenter leur dernier album, 24 Images/seconde, qui sortira sous peu au Québec.

ooo

TRIO RÉMI BOLDUC

Après Jeff Healey et Yannick Rieu, un autre jazzman se produira au Théâtre Centennial cette saison: Rémi Bolduc. Le saxophoniste sera en spectacle ce mercredi 10 novembre à 20 h avec son trio. Vic Vogel a déjà dit de lui qu’il jouait "comme un démon!"