DES CLASSIQUES SÛRS
L’automne est peut-être déjà une saison oubliée pour plusieurs. Avec le blanc manteau qui recouvre la lande, on a du mal à se souvenir des couleurs chaudes des feuilles d’automne tapissant le sol et le paysage il n’y a pas si longtemps. Alors, pour nous rafraîchir la mémoire si la neige ne l’a pas déjà fait, l’Orchestre des jeunes propose son Concert d’automne sous le signe du folklore européen, le dimanche 21 novembre à 19 h à la Polyvalente Charles-Gravel. Ces jeunes musiciens de talent interpréteront des œuvres de Dvorak, Smetana, Beethoven et Elgar sous la baguette magique du chef Jacques Clément. Ce sera aussi l’occasion d’entendre le lauréat du Concours des jeunes solistes de l’Orchestre, le violoncelliste Alexandre Foster, dans le célèbre Concerto pour violoncelle no 1 op. 33 de Saint-Saëns.
Parlant talent, le guitariste Rémi Boucher vient donner un récital à la Salle Murdock de la Maison de la culture de Chicoutimi le samedi 20 novembre à 20 h. Pareille occasion d’entendre le musicien renommé dans une salle aussi intime ne se présente pas souvent, aussi bien en profiter quand ça passe.
Fanatiques de cinéma, vous serez ravis d’entendre votre musique de film préférée jouée de façon éclatante par l’Harmonie du Saguenay. Pirate des Caraïbes, Les Aventuriers de l’arche perdue, Mission impossible et autres classiques du grand écran pourront être entendus le vendredi19 novembre à 20 h à la Salle Pierrette-Gaudreault.
ooo
MICROSILLON
Le groupe rock Midnight Tramp, dont on a déjà dit bien du bien à quelques reprises en ces pages, vient de sortir un 45 tours! I’m Back promet des heures et des heures de scratch et de plaisir. Pour ceux qui préfèrent encore le direct, le groupe sera d’ailleurs en spectacle ce samedi au bar Le Transit de l’arrondissement Chicoutimi.
ooo
COMPLET, LA CRAVATE
Pierre Lapointe, le roi du complet-veston et de la chanson assassine, est au Côté-Cour avec son spectacle La Forêt des mal-aimés cette fin de semaine. Malheureusement pour la majorité de la population de la région, les quelque 300 places du café-théâtre se sont remplies…comme des petits pains chauds, si on peut dire! Le bel enfant charmant jouera donc à guichets fermés. Pour vous reprendre, il reste toujours le 13 février (le 12 est déjà plein!), mais faites vite, ça s’envole… comme des billets de Pierre Lapointe! (418) 542-1376.