Musique

Stef Paquette, Lise Boyer, Les Vendredis du Conservatoire : Notes musique locales

STEF PAQUETTE: COUP DE COUR FRANCOPHONE

Pour une troisième année de suite, la Quatrième Salle du CNA accueille le Coup de cœur francophone avec, cette année, un spectacle de Stef Paquette, le vendredi 19 novembre. Le personnage marginal et spontané entend profiter de cette occasion pour suivre l’élan glorieux engendré par son nouveau simple Cé la vie issu de son album L’Homme exponentiel, paru en 2003. De plus, sa chanson Pour te plaire s’est récemment retrouvée sur les ondes de CKOI. Présentée par nul autre que Normand Brathwaite, elle n’a laissé personne indifférent. Le rire et l’improvisation seront à l’honneur avec Stef Paquette, notamment en laissant la foule choisir l’ordre des chansons. Mais méfiez-vous, ce n’est que pour mieux vous blâmer si le spectacle tourne au vinaigre! "Ce n’est jamais de ma faute! Moi, je suis le Ponce Pilate de la chanson francophone: je m’en lave les mains!" raconte-t-il à la blague.

À noter que Stef Paquette a tendance à savoir tirer parti des occasions qui s’offrent à lui. Il s’était particulièrement illustré l’an dernier dans le cadre du Festival de la chanson de Granby, où il s’était attiré l’appréciation des critiques et du public et s’était classé finaliste en raflant quatre prix.

ooo

LISE BOYER APPORTE SES MENTERIES SUR SCÈNE

Parlant de finalistes au Festival de la chanson de Granby, Lise Boyer, lauréate des Prix d’interprétation et de présence sur scène de l’édition 2000 de ce même festival, viendra nous faire profiter de sa présence le vendredi 19 novembre au Studio de l’Avant-première à Gatineau. Le spectacle soutiendra la sortie de son premier album studio Je mens, paru en octobre dernier. Il y a fort à parier que cette prestation mettra le feu aux poudres, si on en croit la réputation de Lise Boyer, qui détient une expérience signifiante en danse contemporaine et en arts de la scène, expérience qui constitue un complément à son habile plume. On peut s’attendre à un spectacle détendu et plein de tendresse. "Mon spectacle est comme un voyage à travers les mots. J’ai le goût que les gens sortent de là heureux, qu’on y retrouve sa sensibilité, qu’on soit ami avec son voisin plutôt qu’en chicane", résume-t-elle. La première partie de son spectacle sera assurée par Myriam Massé et Pascal Galipeau.

ooo

UNE INITIATIVE DU CONSERVATOIRE

Le Conservatoire de musique de Gatineau s’ouvre au grand public en offrant ses concerts nommés Les Vendredis du Conservatoire. Pour le sixième concert de la série, on nous offre, ce vendredi 19 novembre, un concert varié à la Salle Fernand-Gratton. Plusieurs grands musiciens d’instruments à vent et à cordes se partageront cette soirée, qui promet d’être haute en émotion. Consultez le site www.mcc.gouv.qc.ca/conservatoire/gatineau.htm pour en savoir plus.