BAJADA AU BLA-BLA
La série de spectacles présentée au sous-sol du Café Bla-Bla se poursuit ce dimanche 28 novembre avec le Montréalais Jason Bajada. Lancé il y a environ un an, le premier album de Bajada, Puer Dolor, est empreint de mélodies accrocheuses et planantes. La critique du Voir parlait même de la chanson Wall comme d’une des meilleures chansons de l’année. En première partie: Brian Borcherdt du groupe By Divine Right.
LE RETOUR DE L’IMPRO MUSICALE
L’improvisation musicale est de retour ce vendredi soir au Kudsak avec un match spécial mettant en vedette des joueurs vétérans comme Yann Godbout, Charles Sirois et Philippe Bilodeau. Dès janvier, les matchs de la ligue seront présentés de façon mensuelle. "Un show par semaine, ça devient plus difficile à organiser", explique l’un des deux fondateurs de la ligue, Kevin Godbout, qui fera office d’arbitre ce vendredi.
L’impro musicale fonctionne selon le même principe que l’impro imaginée par Robert Gravel. Des équipes de musiciens s’affrontent selon des thèmes dictés par l’arbitre, en respectant les consignes imposées. Un concept sympathique qui donne des soirées très divertissantes.
NOËL LOUNGE
L’esprit de Noël commence à se faire sentir dans les salles de spectacle. Ce mercredi 1er décembre à 20 h, le Centre culturel accueille la chanteuse Lina Boudreau et son spectacle Noël Lounge, où se côtoient des grands classiques et des compositions originales. Native du Nouveau-Brunswick, la chanteuse s’est fait connaître en participant au Festival international de la chanson de Granby ainsi qu’à la troisième édition de Starmania. Elle est également l’une des voix de la trame sonore des Triplettes de Belleville.