Arthur L’aventurier : L’air et la chanson
Arthur L’aventurier est tellement populaire que les prix lui sortent par les oreilles. Mais la plus belle récompense pour lui reste toujours l’émerveillement des enfants qu’il rend heureux.
Comme la température connaît des hauts et des bas en ce début d’hiver, les papas et les mamans cherchent souvent des activités intérieures pour amuser la marmaille. C’est ici qu’entre en scène Arthur L’aventurier. Ce coloré personnage vient tout juste de lancer un nouveau DVD, Les Saisons en ballon, qui s’ajoute à ses quatre premières vidéocassettes (dont deux certifiées platine!) et CD. Des heures et des heures de plaisir en perspective pour les amis. De plus, pour le plus grand bonheur de vos bouts de chou, L’aventurier sera en personne, et en spectacle, ce samedi 4 décembre à Dolbeau-Mistassini! Hourra! crient les petites voix à la perspective de rencontrer leur aventurier préféré en chair et en os.
Si les enfants l’aiment, il le leur rend bien. "J’aime les enfants et leur univers. Ils vivent le moment présent, ils n’ont pas de fausseté. On ne peut pas tricher, ils le sentent quand on n’est pas vrais avec eux", remarque Arthur. "Ce n’est pas parce qu’on veut rejoindre les enfants qu’il faut tomber dans la facilité, au contraire! Ils sont tellement allumés, ils comprennent et apprécient les choses bien faites. C’est le secret pour durer dans le monde des enfants."
Pas de facilité, en effet. Pour mettre au monde son dernier-né, Arthur s’est promené dans tous les coins du Québec pour y réaliser une véritable carte postale de la province et de ses quatre saisons. On peut y voir entre autres des images magnifiques des monts Valin. "C’était mon plus beau vol à vie!" (avec Luc Gaudreault de Mongolfière Aventure) s’exclame Arthur. Fidèle à ses convictions et à son concept, Arthur raconte en chansons la terre, la nature, la forêt, les animaux, l’environnement, le plaisir du plein air. Le tout sans tomber dans le gnangnan ou le trop didactique, un exploit dans le merveilleux monde des chanteurs pour enfants.
Le 4 décembre
À la Salle Thérèse-Plante
Voir calendrier Jeunesse