Bruno Pelletier : C’est l’heure solennelle
Ô nuit de paix! Bruno Pelletier sera l’invité de l’Orchestre symphonique pour deux soirées dédiées à la magie du temps des Fêtes.
Le chanteur québécois, futur Dracula, est "en mini-tournée", selon ses propres termes. Il passera donc deux jours au Saguenay-Lac-Saint-Jean (un soir à l’arrondissement Chicoutimi et un soir à Saint-Félicien) avant de se rendre au Colisée Pepsi de Québec pour terminer au Centre Bell (rien que ça!). Le spectacle qu’il trimbale cette fois, c’est celui qui avait eu un immense succès il y a trois ans à la Basilique Notre-Dame à Montréal et qui lui a valu un disque platine pour ses quelque 100 000 albums vendus: son spectacle de Noël avec l’Orchestre symphonique de Montréal. Ce spectacle fonctionne à fond depuis trois ans. "La première année, on a enregistré le disque, explique Bruno Pelletier; la deuxième année, on a refait le show pour la sortie de l’album; maintenant, pour la troisième année, je fais une mini-tournée. Ensuite, ce sera terminé pour cette formule. Il faut bien passer à autre chose! Je ne veux pas nécessairement avoir l’habitude de refaire le spectacle de Noël chaque décembre!"
Le public régional aura donc la chance d’entendre en direct, et pour la dernière fois avec ces interprètes-ci, les chansons qu’il connaît sûrement par cœur. Les Sainte Nuit, Adeste Fideles, Minuit chrétien, Ave Maria, Joyeux Noël, Les Enfants oubliés, Have Yourself a Merry Little Christmas, bref, tous les classiques de Noël réchaufferont cœurs et âmes, en plus des classiques personnels de Bruno Pelletier, comme le Miserere ou Ensemble. "Essentiellement, c’est le même spectacle que sur le disque. Mais je réserve des petites surprises de mon cru", promet le chanteur. Évidemment, il est plutôt rare qu’un chanteur parte en tournée en amenant tout un orchestre symphonique avec lui! C’est donc l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui sera derrière le chanteur les 4 et 5 décembre, et l’Orchestre symphonique de Québec lors de la représentation au Colisée Pepsi le 11 décembre. C’est Simon Leclerc, le chef-arrangeur-orchestrateur de Bruno Pelletier, qui prendra la baguette pour diriger chœur et orchestre en cette soirée. Le chanteur a-t-il du mal à suivre l’orchestre? "C’est certain que ce n’est pas comme un band! Les rythmes sont différents, plus aléatoires, ça demande une technique préparée longtemps d’avance. Mais comme ça fait quand même quelques années que je suis plongé dans le milieu classique, ça va bien", rassure-t-il.
Le 4 décembre à 20 h
À l’Auditorium Dufour
Le 5 décembre à 19 h
À l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien
Voir calendrier Classique