Musique

Mike Goudreau, Lindy, Meg Hutchinson, Gino Quilico : Notes musique locales

UN NOËL JAZZÉ AVEC MIKE GOUDREAU

Mike Goudreau et ses musiciens présentent le spectacle de Noël My Favorite Time of the Year, ce vendredi 10 décembre à 20 h au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Inspiré de l’album du même nom paru l’an dernier, le spectacle propose des airs de Noël jazzés et quelques compositions. Mike Goudreau caressait depuis un moment l’idée d’enregistrer un album du temps des Fêtes. "La musique de Noël se prête bien au jazz, mentionne-t-il. Je voulais faire un album qui dégagerait calme, chaleur et réconfort." Mission accomplie. L’écoute de cet album nous donne une envie irrésistible de se retrouver devant un foyer, ou devant le fourneau à cuisiner des tourtières et des biscuits!

Le défi de composer des chansons de Noël n’a pas été trop ardu à relever pour le musicien de Stanstead. "Je trouve ça plus facile de composer quand j’ai un sujet. Et à Noël, y’a tellement de choses dont on peut parler." Les gens qui choisiront de se rendre à Coaticook ce vendredi passeront sans aucun doute une très agréable soirée.

ooo

LINDY DE RETOUR AU BLA-BLA

L’excellent chanteur canadien Lindy est de retour au sous-sol du Bla-Bla ce vendredi 10 décembre à 21 h en compagnie de la chanteuse folk Meg Hutchinson.

ooo

QUILICO CHANTE NOËL

Pour son traditionnel concert de Noël, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) reçoit le baryton Gino Quilico. En compagnie du Chœur symphonique de Sherbrooke, le chanteur d’opéra interprétera des classiques de Noël comme le Joy to the World de Haendel, Sainte Nuit, White Christmas et Minuit, chrétiens.

Même s’il vient de lancer un album pop, Quilico ne met pas pour autant l’opéra de côté. "J’ajoute une autre dimension à mon art. J’aime m’aventurer, expérimenter. Je suis reconnu pour ça dans le monde du classique", fait-il remarquer. Le chanteur a fait appel à Rick Allison, bien connu pour sa collaboration avec Lara Fabian, pour concocter cet album à la thématique romantique. "Je suis très fier du disque. On a réussi à créer ce que je voulais." Le baryton chantera Noël avec l’Orchestre symphonique de Montréal, quelques jours avant son passage avec l’OSS, qui a lieu ce dimanche 12 décembre à 14 h au Centre culturel de l’Université.