YuroY : Sur une lancée
Musique

YuroY : Sur une lancée

LANCEMENT D’ELECTRUM

Le groupe, formé en 1998, se dit entièrement satisfait du son que l’on retrouve sur Electrum. "Depuis l’arrivée de Martin Duff à la basse il y a maintenant un an, nous avons un son plus rock et plus pesant", explique le chanteur de YuroY, Sylvain Lavoie. "Nous avons eu besoin de six ans pour atteindre la chimie parfaite, mais nous sommes très fiers du résultat aujourd’hui", continue-t-il. Electrum est prêt depuis plus d’un an, mais YuroY attendait le moment idéal pour le lancer. La réalisation de l’album, par Ray Arby de RFX Studio, a grandement contribué au résultat. C’est un album qui passe du rock-pop au rock alternatif pesant en touchant les styles punk, ska, reggae et le progressif, tout en réunissant quatre langues.

EN SPECTACLE

Sur scène, YuroY se démène afin que les effets de son et lumière en mettent plein la vue aux spectateurs. "En show, ça rentre au poste. En plus, maintenant que nous sommes quatre, c’est la meilleure formule, car nous pouvons former des duos sur scène", continue Sylvain Lavoie. Le groupe ne fait qu’une dizaine de spectacles par année, mais quand il joue, il met le paquet. "J’ai beaucoup d’expérience dans le blues et cela amène une touche différente. Nous voulons que les gens reviennent nous voir en show", explique Martin Duff, le bassiste. Il est difficile de percer pour les groupes québécois qui chantent en anglais, mais la formation n’est pas prête à faire n’importe quelle concession. "Nous sommes d’accord pour faire des modifications, comme raccourcir une pièce ou enlever un solo, comme nous l’avons fait pour le vidéoclip, mais il est hors de question de changer de style ou d’aller à Toronto dans le but de devenir populaires", explique le chanteur avec conviction.

YuroY est un band de composition, qui lance des réflexions plutôt spirituelles et psychologiques sous forme de poésie. Il a déjà conçu cinq albums et compte près de 180 compositions à son actif. Il est également dans l’attente d’une réponse en ce qui concerne la diffusion de son clip, A.F., sur les ondes de MusiquePlus.

Le 29 janvier
Au Petit Baril Rock Café

À l’enregistrement de l’émission In Situ
Le 1e fevrier à 19h
À l’Odyssée Bistrot

Le 4 mars
Au Café-théâtre Côté-Cour

Voir calendrier Musique