Musique

DJ Morales, Ginette, Samir et Wissam Joubran, Simon Jodoin, Vander : Notes musique locales

DJ MORALES

Après avoir fait venir Benny Benassi en novembre, le Living a réussi un autre bon coup: programmer une soirée avec le DJ de réputation internationale David Morales. Le colosse des tables tournantes animera le bar de la rue Meadows le jeudi 10 février. Comment le Living réussit-il à convaincre ces vedettes de la techno de passer par Sherbrooke? "Les agents se parlent entre eux, répond simplement le gérant Karim Hamrouni. On a les installations et le marché est là." Récipiendaire d’un Grammy en 1999, surnommé le "remixeur des stars", Morales a lancé un nouveau disque en novembre 2004, intitulé 2 Worlds Collide, qui comprend le hit How Would You Feel. Le même soir, la Commission des liqueurs, située sous le Living, accueille DJ Sherlok. Les billets, donnant accès aux deux événements, sont en prévente au Living à 5 $.

ooo

BELLE SEMAINE À COATICOOK

Pour ceux qui n’ont encore jamais mis les pieds au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, la présente semaine pourrait vous donner deux prétextes pour remédier à cette situation. Ce samedi, la salle reçoit la chanteuse gaspésienne Ginette. Récente révélation de la chanson québécoise, la jeune dame chante des mélodies folk, des chansons d’amour et des histoires drôles. Tout ça en jouant de l’accordéon, du piano et de la guitare. Le jeudi suivant, 10 février, la salle propose un spectacle qui sort de l’ordinaire, celui de deux frères joueurs de oud, Samir et Wissam Joubran. Les deux musiciens palestiniens sont reconnus comme étant de grands virtuoses de cet instrument.

ooo

MUSIQUE ENGAGÉE

Simon Jodoin

Le musicien Simon Jodoin s’arrête à la Café blanche du Collège de Sherbrooke (Pavillon 2, 2e étage) ce mardi 8 février à 11 h 30. Accompagné du bassiste Vander, il animera un atelier-discussion sur les droits d’auteur et la liberté d’association suivi d’une petite prestation. C’est gratuit!