Six degrés d’affection – Musique locale : Chaîne d’amitié Saint-Valentin
Comme à la petite école, Voir a fait appel à la classe Musique 101 québécoise afin d’orchestrer une chaîne d’amitié/coup de cœur pour la Saint-Valentin. Place aux toquades de nos artistes.
JÉRÔME MINIÈRE
Béguin: Creature (jeune groupe rock anglophone)
"J’ai partagé la scène avec deux membres du groupe: Sid Zanforlin a joué de la batterie avec moi de 97 à 99, et Kim Ho m’accompagne toujours à la guitare. Leurs derniers mp3 m’ont vraiment séduit. Voir le groupe sur scène est aussi attrayant."
CREATURE
Béguin: Malajube (nouvelle sensation rock francophone)
"Malajube ressemble à un party d’ados. On se fout carrément de savoir que nos parents reviendront demain pour découvrir le bar familial complètement vide. Tant que le compact de Malajube joue à tue-tête, le chien peut bien vomir du Peach Schnapps sur le tapis blanc du salon. Rafraîchissant, un peu bizarre, mais super accrocheur."
MALAJUBE
Béguin: Pierre Lapointe
"Sa musique berce tranquillement les oreilles, tout comme sa voix particulière. Ses textes et sa musique font preuve de raffinement et de recherche. Bref, Pierre Lapointe a de la classe. Tout le contraire de Malajube."
PIERRE LAPOINTE
Béguin: DJ Champion
"Moi, j’aime Champion parce qu’il est bon…"
DJ CHAMPION
Béguin: Ily Morgane
"J’admire énormément Ily Morgane pour son côté audacieux: t’aimes ou t’aimes pas. Au-delà de la voix unique du chanteur, le groupe se concentre sur une seule couleur musicale qu’il traite de manière très cinématographique. On ne cherche pas ici à plaire à la masse. J’adore!"
ILY MORGANE
Béguin: Lhasa
"Elle représente admirablement bien le Québec à l’étranger. Une véritable ambassadrice qui ouvre des portes. Sans jamais jouer la carte du vedettariat, Lhasa est une très grande artiste respectée de tous."