Michel Pagliaro : Il est encore temps de rouler
Pourvu de ses valises de hits, Pagliaro s’arrête à l’Aréna de Valcourt ce samedi pour un show mettant aussi en vedette Daniel Boucher.
Nous avons joint Michel Pagliaro sur son cellulaire lors d’un test de son au Cabaret La Tulipe à Montréal. Moment inapproprié pour une entrevue de fond… Le rockeur s’est fait gentil, mais pas très volubile. Nous avons tout de même réussi à lui soutirer quelques phrases.
S’il a accepté de jouer au Grand Prix Ski-doo de Valcourt, ce n’est sûrement pas parce qu’il est amateur de motoneige. Pagliaro n’a même jamais posé les fesses sur l’un de ces bruyants engins. Ce qui ne l’empêchera pas de "rocker" l’aréna du coin avec les chansons qui l’ont fait connaître depuis 40 ans.
Les fans de J’entends frapper, Dangereux et Les Bombes seront comblés; les hits seront tous au rendez-vous. Ceux qui ont hâte d’entendre de nouvelles chansons devront patienter. Pag n’a pas sorti d’album de matériel original depuis 1988. Et quand on lui demande c’est pour quand, le nouvel album, il répond tout de go: "On en reparlera quand ça sortira!" Il s’empresse toutefois d’ajouter que la création est terminée, mais n’en dit pas plus.
Malgré qu’il tourne avec le même matériel depuis la sortie de Sous peine d’amour, Pagliaro a la chance de compter sur des chansons qui ont su bien vieillir. Sans oublier qu’il est accompagné de musiciens de haute voltige, comme le guitariste Steve Hill.
Malgré les affres de la création, malgré les temps où les engagements peuvent se faire plus rares, celui qui pratique son métier depuis bientôt 40 ans n’a pas l’intention de s’arrêter de sitôt. "J’espère continuer jusqu’à temps que je n’en sois plus capable."
Le 19 février à 19 h
À l’Aréna de Valcourt
Voir calendrier Rock/Pop