Boom Desjardins : L'amour lui va si bien
Musique

Boom Desjardins : L’amour lui va si bien

Y’a pas à dire: Boom Desjardins resplendit. En plus d’être un père et un conjoint comblé, le chanteur de La Chicane a réussi ses premiers pas en solo.

Ce jour-là, Boom était descendu à Sherbrooke pour faire de la promo. J’étais la septième journaliste qu’il rencontrait. Pourtant, aucun signe de fatigue ou d’agacement. Et de mon côté, aucune impression d’entendre une cassette dérouler. Boom Desjardins est heureux. Ça se voit, ça s’entend. On lui lance une question, et hop! le voilà parti sur son spectacle, sa tournée, sa carrière solo, son disque, son fils, sa blonde, ses projets…

C’est au Vieux Clocher de Sherbrooke que s’amorce sa tournée québécoise. Boom aurait bien voulu la démarrer dans son Abitibi natale, mais la nouvelle salle de spectacle de Val-d’Or n’étant pas prête, il a choisi de lancer la tournée chez nous, où il se sent en terrain connu. Les fans de La Chicane ne seront pas trop dépaysés non plus. "C’est sûr que je vais faire des tounes de La Chicane, assure-t-il. Mais les arrangements vont sûrement être différents."

C’est que le son a changé depuis qu’il fait cavalier seul. Sur son album éponyme, Boom parle de sa vie et de ses proches, chante Pour une dernière fois avec Gerry Boulet, grâce à la magie du montage, se permet de reprendre La Chasse-Galerie de Claude Dubois. Sa pochette s’apparente à un album de famille avec des photos de son père, de son fils et de sa bien-aimée… "J’assume totalement les sujets. Je veux pas dire qu’avant je me retenais, mais avec les gars, faire une chanson sur mon père, ce n’était pas vraiment chose possible. En étant seul, je ne me suis pas censuré."

"J’ai apporté une autre couleur, différente de La Chicane, poursuit-il. C’est beaucoup moins drabe, c’est plus ensoleillé, plus up tempo. Je voulais écrire des choses plus légères. Dans ma vie, je suis dans une période où ça va bien. J’ai plus envie de parler des choses qui me rendent heureux que des choses qui me rendent malheureux."

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Boom n’est pas en chicane avec son band. Il assure même que le groupe sortira un autre album. Au chapitre des autres projets, celui qui nous a fait découvrir Dany Bédar et Richard Pellan a ouvert récemment un resto avec sa sœur sur le Plateau Mont-Royal, où se produisent à l’occasion de jeunes artistes, comme Jean-François Prud’homme de la promotion 2004 de Star Académie.

Parlant de Star Ac’, Boom ne sait pas encore s’il sera le coach de l’Académie 2005. "Avec la tournée, je ne pense pas avoir le temps, remarque-t-il. C’est intense en esti faire ça! J’ai trouvé ça très demandant physiquement et mentalement. Mais je regarde les auditions à la télé et ça me donne le goût. Si j’ai une offre, je vais la considérer."

Le 26 février
Au Vieux Clocher de Sherbrooke
COMPLET
En supplémentaire le 30 avril