CHIENDENT REMPORTE LE FESTI-ROCK
C’est un groupe de chez nous, Chiendent, qui est reparti avec les grands honneurs du Festi-Rock de Richmond, samedi dernier. Une nouvelle que les trois membres du groupe, Jonathan Audet, Dominic Grégoire et Alexandre Jobin, ont accueillie avec bonheur et soulagement. C’est que le band prépare un nouvel album, et la bourse de 9000 $ remise par Musicaction les aidera à poursuivre le travail amorcé. La sortie du disque est prévue pour le printemps ou l’automne.
Chiendent est officiellement devenu un trio en juillet dernier, à la suite du départ du chanteur Nathaël Hubert. Un départ qui a amené un renouveau intéressant au sein du band, qui tend à délaisser son côté plus country-folk au profit du rock. "Ç’a vraiment changé la direction du band, confirme le batteur, Jonathan Audet. Ça donne quelque chose de plus rock, de plus brut. Et en trio, chaque individu a encore plus sa place." En finale à Richmond, Chiendent faisait face à Catessim et Band de garage. "On a été surpris de gagner. La compétition était forte!"
LES ADIEUX DE JENNY ET LES PIN-UPS
Le groupe sherbrookois Jenny et les Pin-Ups a décidé de lancer son démo tout en tirant sa révérence. À la suite de la mort tragique du batteur Jonathan Gallant, décédé dans un accident de voiture, le groupe "trash’n’roll" dit ne plus avoir la motivation nécessaire pour continuer. Le démo étant déjà enregistré, le groupe a tout de même décidé de le lancer. C’est Dave d’Angels in Anarchy – autre formation dont Jonathan faisait partie – qui jouera de la batterie. Le lancement a lieu ce samedi 12 mars, dès 22 h, au Bar Le Magog. Les groupes The Aversion et 33 et un tiers seront aussi de la partie.
LE I’LL MUSIK EST DE RETOUR
Le concours de bands amateurs I’ll Musik est de retour pour une troisième année consécutive. Les groupes ont jusqu’au 24 mars pour faire parvenir un démo de deux pièces au Kudsak (2500, boulevard Université, pavillon C-3). Le concours s’adresse aux groupes de l’Estrie, tant anglophones que francophones. À gagner: 40 heures d’enregistrement au studio Replix à Orford. Au total, 12 groupes seront sélectionnés. Les demi-finales débutent le vendredi 1er avril. Rappelons que le concours a couronné Malurai en 2004 et FX band en 2003.