Twenty2 : Au seuil de l'underground punk
Musique

Twenty2 : Au seuil de l’underground punk

Voilà plusieurs années que Twenty2, un quatuor punk québécois, brille en première partie de grands noms. Avec une discographie de plus en plus étoffée et une solide expérience de scène, on peut sentir le succès dans un détour tout  près.

À l’écart de l’immense foule de groupes punk-pop qui gueulent tous en même temps pour se faire entendre, se tiennent quelques rarissimes formations un peu plus fidèles à l’idéologie originale du punk. "Il y a un manque d’originalité [dans la scène punk québécoise] à mon avis. On dirait qu’ici plus que n’importe où, on se rend compte que s’il y a une mode de musique qui arrive, tout le monde embarque là-dedans", dénonce Jonh Génier, chanteur du groupe. Rendus à leur neuvième année d’existence, les gars de Twenty2 en ont vu d’autres et, contrairement à la tendance, le quatuor allie influences récentes et classiques du style.

Formation bien de chez nous, T2 vient de mettre discrètement sur le marché son cinquième enregistrement, intitulé Unstable. Après avoir connu des années difficiles au niveau de la distribution de sa musique, le groupe – complété par Sébastien Cousineau (basse), D Cole (batterie) et François Chartrand (guitare)- profite maintenant d’une relative notoriété qui lui permet d’élargir sa portée.

Le groupe s’apprête à participer à la tournée 1-2-3 Punk, en partageant la scène avec Rise Against, Belvedere et Mute, trois groupes que les membres de Twenty2 estiment. Le quatuor est unanime: "C’est pas mal la meilleure chose qui pouvait arriver à un band punk-rock du Québec d’avoir la tournée 1-2-3 Punk. On est super chanceux et on le sait", explique le chanteur.

Le 11 mars avec Belvedere, Mute et Rise Against
À la salle Pierrette-Gaudreault

Voir calendrier Rock/Pop

Twenty2
Unstable

(Districk Records)