Mine de rien : Au naturel
Musique

Mine de rien : Au naturel

Le groupe Mine de rien sort Chute auditive, un premier album qui comporte les chansons qui cartonnent le plus en spectacle.

Enregistré au Studio Mémodio, ce premier opus comprend 12 chansons. Les fans de Mine de rien reconnaîtront plusieurs titres: Pow pow t’es mort, La Papeterie, Le Porte-monnaie… Pour arrêter le choix de chansons, les musiciens ont tâté le pouls du public, de leurs parents et de leurs amis. "C’est un album de greatest hits!" rigole le chanteur et auteur-compositeur, Patrick Lagueux. L’album compte aussi trois nouvelles compos: Rien qu’une autre, Lit double et Mil Chemins. Le groupe a entrepris des démarches pour être distribué par Local Distribution, mais attend toujours des nouvelles de ce côté.

Mine de rien a subi un changement majeur au cours des derniers mois. La formation a décidé d’abonner les maquillages de scène qui faisaient sa marque de commerce. "Ç’a été dur comme décision, mais personnellement, je ne voulais pas que Mine de rien soit associé seulement à ça", souligne Patrick Lagueux. Le band entend toutefois conserver des accessoires et certains vêtements de scène pour continuer de pimenter ses prestations.

Issu des formations Quatrième Trio et Absinthe, Mine de rien roule sa bosse depuis maintenant trois ans. Proposant une musique aux accents folk et rock garage, le groupe est formé de musiciens de la région, Vincent Bernier à la clarinette, Shawn Cassidy à la basse, Jérôme Fortin à la guitare électrique et Gabriel Lemieux-Maillé à la batterie. L’un des traits distinctifs de la musique de Mine de rien réside dans l’utilisation de la clarinette, très présente dans les chansons.

Pour les prochains mois, le chanteur souhaite multiplier les spectacles, surtout à l’extérieur de la région. "On espère faire entre trois et quatre spectacles par mois", souligne Lagueux. L’album, imprimé à 1000 copies, servira de carte de visite au band, qui vise notamment à faire la tournée des cégeps.

Le lancement au Café du Palais se déroulera sous la forme d’un 5 à 7. Une prestation d’environ 45 minutes est prévue. L’entrée est libre et l’album sera en vente sur place.

Le 3 mai à 17 h
Au Café du Palais

Voir calendrier / Rock/Pop