L’Aire de jeu : Le mélange des genres
Le bistrot Les Beaux Dimanches retrouvera ce week-end sa vocation de diffuseur de poésie, avec la tenue d’un happening artistique organisé par le Théâtre L’Aire de jeu.
Cette cinquième édition de l’événement J’entends dire le monde promet de jolies rencontres. La directrice artistique du Théâtre, Béatrice Migneault, a organisé l’événement pour permettre aux artistes de se parler, d’échanger, de créer des liens. "La mission de l’Aire de jeu, c’est de mélanger les genres", souligne-t-elle. Et de cet événement pourrait bien découler un prochain spectacle pour l’Aire de jeu. En effet, la compagnie s’intéresse à toutes les nouvelles formes d’expression théâtrale. Les idées issues de cette rencontre pourraient bien générer des idées pour une nouvelle production…
Mais attardons-nous donc à la programmation de cet événement, pardi! Le tout débute samedi à midi avec des ateliers d’écriture libre, des rencontres et des discussions. Ça se poursuivra avec un 5 à 7 jazz, animé par Béatrice, qui lira des poèmes accompagnée par le saxophoniste Roberto Murray et le multi-instrumentiste Serge Lavoie, deux musiciens jazz de renom avec lesquels elle a déjà collaboré pour une émission à CIBL. De 20 h à minuit, les conventions des soirées de poésie seront revisitées avec des performances musicales, de la peinture en direct et des projections vidéo. Le tout dans des décors imaginés par Geneviève Reesör et Ève Leblond.
Le programme jouera dans les mêmes cordes dimanche, sauf que le jazz fera place à la chanson. Y participeront Sandra Brassard, Chantal Cloutier, Céline Guindon, Éric Francoeur et plusieurs autres. Michel Garneau, Jacques Jalbert et Armand Vaillancourt prendront aussi part à l’événement.
Tous les amoureux de poésie, "ceux qui ont toujours des textes dans leurs poches", comme le dit Béatrice Migneault, sont invités à participer. Pour plus d’info: 563-0026.
Les 14 et 15 mai de midi à minuit
Aux Beaux Dimanches
Voir calendrier / Variés