LES STONES À TROIS ACCORDS
Le bruit a couru toute la semaine dernière dans la ville: les Rolling Stones allaient peut-être s’arrêter à Ottawa lors de leur tournée mondiale. Ça a été confirmé mardi dernier alors que le groupe a présenté, en direct de New York, les détails de sa méga-tournée. Ils seront donc à Ottawa lors du Super Ex, le 28 août au Parc Lansdowne. Toronto et Moncton seront les autres arrêts obligatoires au Canada des dieux du rock’n’roll. Parmi les artistes à se produire en première partie, nul autre que le groupe Les Trois Accords a été retenu par les membres de la formation pour les spectacles à Ottawa et Moncton. À la suite de cette nomination, les membres du groupe auraient réagi comme suit: "Nous sommes flattés dans le sens du poil!" (Simon); "Ça nous fait un gros velours!" (Olivier); "Quelle douce sensation…" (Pierre-Luc). Pour tous les renseignements sur les dates de tournée des Stones: www.rollingstones.com.
ooo
LES COLLINES EN FÊTE
Le Festival d’été des Collines revient en force cette saison chaude avec une programmation de quatre jours en chanson qui se tiendra au Camp Fortune à Chelsea. Ce nouveau lieu pour le Festival permettra aux organisateurs de recevoir sous un chapiteau près de 8000 personnes par spectacle. La grande tente accueillera donc, du 16 au 19 juin, Marie-Chantal Toupin, Dany Bédar, Les Trois Accords, alors que la dernière soirée sera consacrée à la musique acadienne avec Cayouche, 1755 et d’autres groupes venus célébrer cette culture. En plus des artistes invités, quatre groupes musicaux de la région offriront une performance en première partie, après avoir été choisis par le jury du concours Têtes d’affiche. La grande finale permettant de nommer le gagnant aura lieu le 21 mai prochain. Renseignements: www.evenementsoutaouais.com.
ooo
LOQUACES LOCOS
La formation hip-hop francophone Loco Locass sera en spectacle le 4 juin prochain au Cégep de l’Outaouais dans le cadre de la 19e édition de la Franc-Maniac, un concours annuel des arts de la scène. À cette occasion, huit jeunes de la région ont été retenus dans la catégorie Chant et quatre autres en poésie et en théâtre. Le concours, qui a à cœur la sauvegarde de la langue française, a nommé président d’honneur Jean-Paul Perreault, d’Impératif français, alors qu’Éva, lauréate du concours en 2002, fera partie du jury. Renseignements: (819) 568-4499.
ooo
EN BREF…
– Deuxième semaine de la série de spectacles du Festival des tulipes. Du 19 au 24 mai. www.festivaldestulipes.ca.
– L’incomparable Gregory Charles présente son spectacle Black and White au Centre Corel le 21 mai à 20 h. www.corelcentre.com
– Le groupe de musique tsigane de la région MoucheTaBouche réchauffera le Petit Chicago le 21 mai à 20 h.
– Le jeune auteur-compositeur de la région, Jean-Philippe Barrette sera au Théâtre des Quatre Sœurs le 20 mai alors que le groupe traditionnel Mes Aïeux y sera le 21 mai. www.theatredes4soeurs.com
– Le virtuose André Rieu et le Johann Strauss Orchestra seront au Centre Corel le 23 mai à 19 h.