EN BREF : Notes musique
Iggy Pop lancera le 19 juillet prochain un disque double qui, en 37 chansons, tracera une rétrospective de sa carrière. L’anthologie, intitulée A Million in Prizes, comprendra ses hits avec les Stooges, d’autres moments en solo. Elle sera accompagnée d’un DVD boni d’un concert enregistré en Belgique en 1999, jamais vu jusqu’à maintenant.
Une deuxième compilation des succès d’Ol’Dirty Bastard sera bientôt disponible. La renommée étiquette Rhino lancera The Definitive OL’ DIRTY BASTARD Story le 21 juin, avec en complément DVD tous les clips du ODB ainsi qu’un livret hommage et une entrevue inédite de 1995. Toujours du côté du Wu, RZA annonçait officiellement qu’il est aux commandes pour la production du nouveau Method Man, Tical O: The Prequel, dont la parution est prévue plus tard cette année.
Dashboard Confessional a recruté Daniel Lanois pour produire la suite de leur succès A Mark, a Mission, a Brand, a Scar. Expatrié de ce côté de la frontière pour enregistrer avec le légendaire Canadien, le groupe prévoit nous livrer ses nouvelles créations en octobre.
L’ex-Smashing Pumpkin Billy Corgan tient un blog sur mySpace, au www.mySpace.com/billycorgan. À la manière de Rivers Cuomo et de R.E.M., le chanteur y a posté à l’avance les pièces de The Future Embrace, son nouvel album (plus new-wave que les Pumpkins à première écoute), qui sera en magasin le 21 juin prochain.